Partager

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Belles au naturel: 13 stars sans maquillage

A l'occasion de la journée sans maquillage, nos stars ont accepté de révéler leur beauté au naturel. Une quête de vérité à fleur de peau.

Par
Manon Chevalier
(147 personnes)
evaluation

Pagination

helene bopurgeois leclerc belle au naturel

Vous vous souvenez d'Ima, resplendissante de naturel, en couverture de notre numéro de juin 2010? La chanteuse - ainsi que les 11 autres femmes qui s'étaient fait photographier sans fard ni retouches - incarnait admirablement notre envie de remettre en question les diktats en matière de beauté. Ce numéro a connu un succès qui a dépassé nos attentes, suscitant une véritable réflexion chez les femmes, en plus de provoquer une mini-tempête médiatique (il n'y en avait que pour le droit au naturel ou non dans les médias et plusieurs blogues).

Portées par cette réussite, nous avons décidé de renouveler l'expérience, mais dans une nouvelle optique. Si l'an dernier nous nous questionnions sur l'estime de soi, sur le rapport à notre propre image (qui peut parfois être impitoyable, hélas!) et sur l'incapacité de certaines femmes à se montrer telles qu'elles sont sans maquillage, cette fois nous avions envie d'explorer le langage de la séduction. Que reste-t-il de notre beauté, une fois notre visage démaquillé, dénué de tout artifice? Sur quelle partie de notre visage, de notre corps, et sur laquelle de nos qualités misons-nous pour séduire? Vaste sujet...

Le documentaire Belle au naturel - La séduction, qui sera diffusé à Canal Vie et auquel ELLE QUÉBEC a accepté de s'associer, aborde ce sujet avec une déconcertante franchise en nous entraînant dans le quotidien de trois femmes pour qui séduction et maquillage vont irrémédiablement de pair. Réalisé et scénarisé par Denise Payette, le documentaire, présenté le 8 juin à 15 h et à 21h (en reprise le 12 juin à 19 h), nous montre les participantes allant à la conquête d'un homme (notamment au cours d'une séance de speed dating) privées de leur habituelle arme de séduction massive. «Nous voulons que ce documentaire pose les vraies questions: est-ce si nécessaire de dépendre du maquillage pour se trouver belle quand on est face à un gars? Peut-on arriver à séduire en se montrant telle qu'on est? Et si l'authenticité avait la cote, quelles possibilités s'offriraient à nous, les femmes? Les réponses des participantes sont bouleversantes, et les réactions des hommes, surprenantes», lance Denise Payette.

 

Photo: Hélène Bourgeois Leclerc

 

DATE DE PUBLICATION: 2011-06-03 , Tiré du magazine ELLE Québec, juin 2011

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours