Comment maquiller une peau acnéique?

Pas facile de se maquiller lorsque l'on souffre d'acné. L'artiste maquilleuse Julie Cusson nous dévoile ses trucs de pro.

20 octobre 2010
Par
Élaine Labrecque
Photos
Istockphoto.com
Comment maquiller une peau acnéique?

Quel fond de teint choisir quand on a des problèmes d'acné?

Dans sa pratique, notre experte a souvent eu l'occasion de maquiller des peaux acnéiques, et selon elle, le meilleur fond de teint se présente sous forme de compact. Plus efficace qu'un fond de teint liquide, le compact offre les avantages du fond de teint et de la poudre combinés. On peut l'utiliser sec pour un effet couvrant minimal ou pour faire des retouches, ou avec une éponge mouillée pour mieux couvrir les imperfections.

Quant aux autres types de fond de teint, la version liquide n'est pas recommandée en raison de son manque de tenue. Julie Cusson ne recommande pas davantage les poudres minérales, car en raison de leur composition, elles donnent de la lumière et du relief au teint, surtout quand on a les pores dilatés. Le contraire de l'effet recherché, en somme!

Doit-on faire une croix sur les fards nacrés?

Non, surtout pas. Il suffit de jouer d'équilibre. Si les yeux sont très maquillés, les lèvres devraient être plus sobres et vice versa. Néanmoins, on fuit les textures irisées pour le fard à joues, car la peau a déjà assez tendance à être brillante dans cette zone.

Trucs de pro

On évite...

  • les fonds de teint en crème
  • les fonds de teint à base d'huile
  • les poudres minérales
On privilégie...
  • les produits de soin à base d'eau
  • le font de teint compact

 

DATE DE PUBLICATION: 2010-10-20 , Publié par ellequebec.com

Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Maquillage

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Blogue

Concours