Partager

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Comment maquiller une peau acnéique?

Pas facile de se maquiller lorsque l'on souffre d'acné. L'artiste maquilleuse Julie Cusson nous dévoile ses trucs de pro.

Par
Élaine Labrecque
Photos
Istockphoto.com
(7 personnes)
evaluation

Pagination

maquiller peau acneique

Vous avez une peau acnéique? Avant de vous maquiller, commencez par vous observer: avez-vous la mauvaise manie de passer sans cesse vos mains dans votre visage? Ou encore, portez-vous une frange à la Justin Bieber? Si oui, il faudrait revoir vos habitudes et vos choix en matière de coiffure. C'est que nos mains et nos cheveux transportent saletés et sébum (et du sébum, la peau en produit déjà son lot!) Rappelez-vous: la guerre aux boutons commence par une attention minutieuse pour votre peau.

Nettoyer, exfolier, hydrater: le trio qui marche

Julie Cusson, artiste maquilleuse nationale de Chanel, insiste: «Les peaux qui souffrent d'acné ont encore plus besoin d'être chouchoutées». Alors ne sautez surtout pas l'étape du nettoyage ou de l'hydratation le matin ou le soir! Et ne craignez pas l'exfoliation: on trouve sur le marché des produits nettoyants doux et non agressifs pour les peaux acnéiques.

L'emploi d'un tonique peut aussi s'ajouter à votre rituel de beauté, mais attention au niveau d'astringence - le but étant de ne assécher la peau. Appliqué après le nettoyage, le tonique resserre les pores de la peau et la prépare à recevoir le soin hydratant. Pour terminer, choisissez un hydratant adapté à votre peau, à base d'eau. Bien sûr, on évite les bases à l'huile.

Étape maquillage: on joue d'astuce!

Comment tricher, lorsque l'on souffre d'acné? Julie Cusson est formelle: «En attirant l'attention ailleurs que sur nos boutons!» Son truc: si les vilains boutons se situent surtout au menton, on met l'accent sur nos yeux. Si, au contraire, ils ont choisi de s'établir sur notre front, on maquille davantage nos lèvres.

Et puis, on prépare sa peau, en commençant par une base de maquillage. On a tout intérêt à ne pas escamoter cette étape, car la base procure un effet matifiant et unifie le teint. Sans compter qu'elle fait tenir le maquillage encore plus longtemps! La peau, tel un canevas, est maintenant prête pour le fond de teint.

 

DATE DE PUBLICATION: 2010-10-20 , Publié par ellequebec.com

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours