Maquillage
23 mai 2013

Trois inspirations maquillage/coiffure pour votre bal de finissants

Par Julia Vallelunga

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage
23 mai 2013

Trois inspirations maquillage/coiffure pour votre bal de finissants

Par Julia Vallelunga

1. Look princesse

Que faire pour devenir la princesse du bal? Tresser ses cheveux et opter pour un maquillage léger et naturel! Voici le mode d'emploi.

Maquillage

Teint : « La clé de ce look est le teint. Sur une peau exfoliée et hydratée, on applique une base perfectrice puis un fond de teint liquide en le tapotant du bout des doigts. On met ensuite de l'illuminateur liquide sur les pommettes, l'arcade sourcilière, le milieu du nez et un peu au-dessus des lèvres. »

Joues : « Mon truc pour obtenir un fard à joues longue tenue : appliquer, avec les doigts, un premier fard en crème sur les pommettes, puis, à l'aide d'un pinceau, ajouter un fard en poudre. »

Finition : « On applique un peu de mascara noir sur les cils, on fixe les sourcils avec un mascara transparent, on ajoute un rouge à lèvres à la fois brillant et coloré, et le tour est joué! »

Merci à Léa Bégin, maquilleuse, pour ses conseils - leabegin.com

 

Coiffure

1. Démêler ses cheveux et prendre une bande qui va jusqu'à l'arrière de l'oreille droite. Un peu de crème de finition facilitera la tâche et éliminera tous les frisottis.

2. Diviser cette bande en trois parties égales, croiser la mèche du dessus avec la mèche du centre, et faire la même chose avec celle du dessous.

3. Ajouter ensuite à la mèche du dessus une nouvelle bande, prise vers l'arrière, vers l'oreille gauche, puis la tresser avec la mèche du centre, comme pour la mèche originale (méthode de la tresse française).

4. Refaire la même chose avec la mèche du dessous, sans rajouter de cheveux et en gardant la tresse près du crâne.

5. Répéter l'opération en suivant le contour de la tête jusqu'à ce que tous les cheveux soient intégrés à la tresse. Retenir le tout à l'aide d'un élastique.

6. Enrouler la longueur de la tresse sur elle-même et la fixer en place avec une pince à cheveux, recouvrant ainsi la bande originale.

Pssst! Un truc coloré : Pour une coiffure encore plus remarquable, ajouter une rallonge capillaire de la couleur désirée après avoir fait sa mise en plis. On intègre par la suite les cheveux de couleurs à la tresse.

Merci à Alain Larivée, maître-coiffeur chez John Frieda, pour ses conseils - johnfrieda.com

À DÉCOUVRIR: Les robes de bal de finissants 2013

2. Look rockabilly

Affichez votre personnalité et démontrez du caractère avec ce look un peu plus rock'n'roll. Pour le réussir, on accentue les yeux et on donne du volume aux cheveux.

Maquillage

Teint : « On utilise un fond de teint liquide mat qu'on vient fixer avec une poudre translucide. On applique un peu de poudre bronzante mate dans le creux des joues et sur les tempes. Les traits du visage sont ainsi bien définis. »

Yeux : « On reste dans les couleurs neutres : vanille comme base puis un peu de gris béton ou de taupe dans le creux pour définir l'œil. Pour faciliter la tâche, appliquer du crayon et du mascara avant de mettre les faux cils. Astuce pour les faux cils : couper la bande au centre en deux, puis ne coller qu'une partie à la fois! »

Lèvres : « Pour que le rouge à lèvres reste vibrant pendant toute la soirée, on applique d'abord le crayon à lèvres sur toute la surface de la bouche. On fixe le tout avec une poudre translucide à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, et on répète l'application du rouge à lèvres et de la poudre. »

Coiffure

1. Il est fortement recommandé d'établir la base de ce style en utilisant des produits lissants qui contiennent de la protéine de kératine et des agents de protection thermique.

2. Redresser les cheveux secs avec un fer plat, section par section, sur toute la tête.

3. Crêper la racine des cheveux, du dessus de la tête jusqu'au sommet, afin de créer du volume.

4. En partant de la nuque, lisser les cheveux de chaque côté de la tête jusqu'au centre, en fixant chaque section avec des pinces à cheveux. S'assurer de laisser tomber les longueurs droites pour couvrir les pinces à cheveux.

5. Une fois les contours bien lissés, brosser délicatement les cheveux du dessus de la tête vers l'arrière avec une grosse brosse, afin de lisser la surface sans trop enlever de volume. Fixer les longueurs droites au niveau du sommet de la tête avec des pinces à cheveux. Pour que ce look reste intact toute la soirée, un fixatif de finition avec des propriétés anti-humidité est un impératif.

À DÉCOUVRIR: Les robes de bal de finissants 2013 

3. Look femme fatale

En adoptant ce look, vous risquez de briser des cœurs lors de votre bal. Les garçons n'auront d'yeux que pour vous! Pour réussir cette mise en beauté, on mise autant sur le maquillage que sur la coiffure.

Maquillage

Sourcils : « Les sourcils structurent le visage. Celles qui ont besoin de les remplir peuvent utiliser une poudre avec un pinceau en biseau, alors que celles qui doivent les corriger (les allonger par exemple) peuvent le faire à l'aide d'un crayon à sourcils. On brosse toujours avant et après pour enlever l'excédent de produit. »

Yeux : « Pour réussir sa ligne de crayon, on garde les yeux légèrement ouverts et on penche un peu la tête vers l'arrière afin de voir ce que l'on fait. On utilise un pinceau en biseau et une formule crème-gel, beaucoup plus facile à estomper qu'un traceur liquide. »

« On part du coin externe et on va vers l'intérieur de l'œil, puis de l'intérieur vers le centre. Le but n'est pas de créer une ligne parfaite, car on prend un deuxième pinceau précis et on estompe légèrement. On applique beaucoup de mascara sur les cils du haut et pour les cils du bas, on les colore légèrement. Ils ne devraient pas être trop longs. »

Lèvres : « On peut se permettre d'utiliser un crayon mauve très foncé avec un rouge à lèvres rouge afin de donner encore plus de dimension à la bouche. On estompe bien les deux produits ensemble et on ajoute un peu de brillant à lèvres translucide, seulement sur le centre des lèvres. »

Coiffure

1. Laver et sécher ses cheveux en utilisant des produits volumisants.

2. Enrouler ses cheveux secs, section par section, sur des rouleaux chauffants (moyens ou gros). Ajouter un peu de fixatif sur chaque section avant d'enrouler les cheveux. S'assurer de bien enrouler la frange de la gauche vers la droite.

3. Une fois les rouleaux bien refroidis, les retirer des cheveux et les brosser avec une grosse brosse.

4. Isoler une grosse section triangulaire à l'avant du crâne pour créer la frange et attacher le reste des cheveux en queue de cheval à l'arrière du crâne, côté droit.

5. Laisser tomber la frange sur le front, de la gauche vers la droite, et l'intégrer dans la coiffure au-dessus de l'oreille droite. La longueur peut être enrobée autour de la base de la queue de cheval.

6. Fixer le tout à l'aide d'un vaporisateur volumisant.

À DÉCOUVRIR:

Les robes de bal de finissants 2013

Top 5 des blogues beauté

Les meilleurs salon de coiffure du Québec

Partage X
Maquillage

Trois inspirations maquillage/coiffure pour votre bal de finissants