Maquillage

Trois erreurs à éviter pour avoir de beaux sourcils

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Maquillage

Trois erreurs à éviter pour avoir de beaux sourcils

1. Épiler à l'excès

L'erreur la plus commune consiste sans aucun doute à effectuer une épilation excessive. Tout d'abord, on s'assure de ne pas trop espacer ses deux sourcils en s'abstenant d'enlever trop de poils au commencement de chacun d'eux. Pourquoi? Deux sourcils trop éloignés l'un de l'autre créent une impression d'yeux tombants, et cet effet s'accentue avec l'âge. Par ailleurs, le début de la ligne devrait être la partie la plus épaisse. On évite donc d'affiner son sourcil dès le coin interne de l'œil.

> 3 astuces pour un fard à paupières longue tenue

2. Utiliser le mauvais produit

Il est impératif de choisir le bon produit pour maquiller son sourcil. La poudre constitue un choix idéal pour dessiner et intensifier sa ligne, tandis que le crayon, plus pigmenté, se veut aussi plus précis et tout indiqué pour combler une arcade clairsemée. On hésite quant à la couleur à utiliser ou aux étapes à suivre? Le plus sage reste de s'en remettre aux recommandations d'un spécialiste, qui saura nous prodiguer des conseils basés sur la forme de notre sourcil.

> Astuces maquillage: à chaque pinceau son usage

3. Omettre de mesurer le haut des sourcils

Lorsqu'on maquille ses sourcils, on vérifie généralement trois points-clés afin de s'assurer qu'ils sont bien structurés. Ainsi, on examine d'abord leur début, qui doit être aligné avec l'aile du nez et le coin interne de l'œil. Pour déterminer où la ligne est censée se terminer, on appose ensuite le crayon contre l'aile du nez et on le fait pivoter jusqu'à ce qu'il frôle le coin externe de l'œil. Si des poils dépassent, cela signifie que le sourcil est trop long et qu'il peut alourdir le regard. Enfin, on veille à ce que le point le plus haut du sourcil soit dans la diagonale formée par l'aile du nez et la pupille de l'œil. Après quoi on vérifie si les deux sourcils sont symétriques. «La plupart du temps, on oublie de mesurer les lignes supérieures de chacun, alors qu'il importe vraiment qu'elles soient bien alignées», souligne Maribeth. Pour ce faire, on place tout simplement le crayon à l'horizontale contre son front, au niveau où les sourcils sont le plus haut et on vérifie que les deux points culminants de chaque arc se trouvent à la même hauteur.

À DÉCOUVRIR:
Tendance maquillage à adopter cet automne: les sourcils fournis
Tendance maquillage à adopter cet automne: le nude
Tendance maquillage à adopter cet automne: les yeux ourlés de noir
Commentaires
Partage X
Maquillage

Trois erreurs à éviter pour avoir de beaux sourcils