Maquillage

TOUT ce que vous voulez savoir sur Fenty Beauty, par Rihanna

TOUT ce que vous voulez savoir sur Fenty Beauty, par Rihanna

Rihanna au lancement de sa gamme de maquillage Fenty Beauty. Photographe : Kevin Mazur via Getty Images pour Fenty Beauty

Maquillage

TOUT ce que vous voulez savoir sur Fenty Beauty, par Rihanna

Qui dit Rihanna dit succès, et sa nouvelle collection de maquillage, Fenty Beauty, ne fait pas exception! On a assisté au lancement pour vous en dévoiler tous les détails.

Les beautistas de ce monde, comme moi, l’attendaient avec impatience. Il faut dire que depuis l’annonce officielle de la création de Fenty Beauty, Rihanna ne nous donnait que des miettes d’informations quant à sa fameuse collection, sur laquelle elle a travaillé pendant plus de deux ans. On a eu la chance d’assister au lancement, à New York, et voici tout ce que vous devez savoir sur ce label beauté plus grand que nature.

 

Fenty Beauty

Une partie de la gamme Fenty Beauty. Photographie: Instagram @fentybeauty

 

L’inclusivité: un pilier de Fenty Beauty

Ces temps-ci, les produits pour les lèvres – gloss, rouges à lèvres liquides et alouette – volent la vedette. Cependant, Rihanna a plutôt misé sur le teint pour sa gamme de produits. Et pas n’importe comment! Elle s’est associée à Sephora et ColorIQ - une technologie qui permet de scanner la peau afin de trouver le produit parfait pour notre carnation - afin développer un éventail impressionnant de choix. Avec son fond de teint Pro Filt’r, décliné en plus de 40 teintes (!), Rihanna a voulu offrir une sélection plus vaste pour les femmes qui, jusqu’à ce jour, n’avaient qu’une ou deux options quand elles scannaient la couleur de leur peau. Ça signifie plus de choix pour les peaux foncées (ENFIN!) ou très claires, oui, mais aussi pour une panoplie de teints aux sous-tons plus particuliers qui, habituellement, se retrouvent entre deux chaises et sont souvent oubliés.

Le fond teint Pro Filt’r a une couvrance moyenne à intense, selon la façon dont on l’applique, et un fini semi-mat ultra doux, qui floute les imperfections sans camoufler notre «glow» naturel. Dans la formule, on retrouve également une technologie qui s’adapte au climat afin que le produit reste en place tout au long de la journée, même dans le plus chaud et humide des environnements. Rihanna est une femme de la Barbade, ne l’oublions pas!

 

Fenty Beauty

Le fond de teint Pro Filt’r, couleur 470. Photographie: Fenty Beauty

Bouton acheter achat

 

Un lancement global

Pour que l’inclusivité de sa marque soit cohérente de A à Z, la chanteuse a insisté afin que ses produits soient disponibles pour le plus de personnes possible à travers le monde. Fenty Beauty est donc lancé simultanément, aujourd’hui, dans 17 pays. Du jamais vu pour une marque beauté!

Des emballages de toute beauté… et ultra pratiques!

La gamme de produits Fenty Beauty est lovée dans des emballages tantôt rose nude et mats, tantôt blancs et iridescents. Et il faut avouer qu’ils sont bien pensés. Les papiers matifiants Invisimatte, par exemple, sont présentés en rouleau dans un boîtier de la taille d’un rouge à lèvres, facilitant son transport et, surtout, permettant de tailler la grandeur exacte de papier matifiant selon nos besoins. 

Fenty Beauty

Les papiers matifiants Invisimatte. Photographie: Fenty Beauty

Bouton acheter achat

 

La poudre matifiante Invisimatte, pour sa part, s’imbrique magnétiquement au pinceau de retouche portable afin qu’on retrouve le tout facilement, même dans le plus chaotique des sacs à main.

 

Fenty Beauty

La poudre matifiante Invisimatte avec le pinceau de retouche portatif.  Image by: Fenty Beauty

Bouton acheter achat

 

Le même principe se retrouve chez les Match Stix, dont les emballages aimantés permettent de les trimballer en duo ou en trio. Brillant!

 

Fenty Beauty

Un trio de Match Stix. Photographie: Fenty Beauty

Bouton acheter achat

 

Nos coups de cœur Fenty Beauty

La gamme est d’une qualité exceptionnelle, et on ne s’attendait pas à moins de la part de Rihanna, qui met son cœur dans tout ce qu’elle entreprend. On a particulièrement aimé les Match Stix – déclinés en 20 teintes mattes et 10 teintes chatoyantes – qui peuvent s’utiliser autant pour patiner le teint, en cache-cernes ou en contouring, que comme blush, ombre à paupières et rouges à lèvres. Chapeau pour leur pigmentation incroyable, leur texture crémeuse qui, dès l’application, se transforme en poudre et leur facilité à se fondre dans la peau. Le Gloss Bomb, pour sa part, nous a séduits avec son rose aux sous-tons corail un tantinet pailleté. On gage que sa teinte universelle, qui illumine instantanément la moue, saura mettre un sourire sur toutes les lèvres!

Fenty Beauty Gloss Bomb

Le Gloss Bomb. Photographie: Fenty Beauty

Bouton acheter achat

 

Coup de cœur, aussi, pour les duos d’illuminateurs en poudre Killawatt, qui contiennent une teinte pour un look plus naturel, idéal le jour, ainsi qu’un highlight plus prononcé et étincelant, parfait pour la soirée. La texture du produit, bien qu’en poudre, est ultra crémeuse et sa formulation permet de moduler aisément son intensité.

 

Fenty Beauty

Le duo d'illuminateurs Killawatt (Mean Money et Hu$tle). Photographie: Fenty Beauty

Bouton acheter achat

 

Plusieurs autres produits seront aussi lancés prochainement… et on bien hâte de les découvrir!
La gamme Fenty Beauty by Rihanna est maintenant disponible chez Sephora (en boutique ou en ligne au sephora.ca) et au fentybeauty.com.

 

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

TOUT ce que vous voulez savoir sur Fenty Beauty, par Rihanna