Maquillage

Six façons d'allonger ses cils en un clin d'oeil

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage

Six façons d'allonger ses cils en un clin d'oeil

1. Permanente et teinture

Qu'est-ce que c'est? Pour que nos cils paraissent mieux déployés, les experts beauté conseillent de les maquiller et de les recourber. Inspirées des gestes posés quotidiennement devant le miroir, la permanente et la teinture de cils sont pratiquées en instituts de beauté à l'aide de formules végétales non toxiques.

Le plus? Celles qui possèdent des cils pâles et drus seront heureuses de se réveiller - tous les jours pour deux à trois mois - la frange déjà ourlée et joliment noircie.

Le point faible? L'exercice est assez long (de 45 à 60 minutes par opération), l'odeur des produits peut être entêtante, et pour plus de durabilité, il est recommandé d'espacer teinture et permanente de quelques jours.

À partir de 40$ la permanente et de 25$ la teinture de cils, en instituts.

2. Solution médicamenteuse

Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une solution ophtalmologique baptisée Latisse. Comme elle contient 0,03% de bimatoprost, elle est offerte sous prescription médicale seulement. Elle prolonge la durée de vie normale des cils, stimule leur croissance et tend à rendre leur coloration plus foncée.

Le plus? Les premiers résultats sont visibles au bout de huit semaines d'utilisation, et le traitement atteint son apogée après 16 semaines. L'effet dure en moyenne cinq mois.

Le point faible? Une cure de deux à quatre mois est recommandée (ce qui est coûteux), et comme pour tout médicament, certains effets secondaires sont envisageables (démangeaison, sécheresse oculaire, noircissement de la peau, etc.).

Latisse, environ 120$ la cure mensuelle, en pharmacies, latisse.com

 

fauxcils-makeupforever-200.jpg3. Frange de faux cils

Qu'est-ce que c'est? C'est l'accessoire qui permet de reproduire le battement de cils dont toutes les filles rêvent: plein, long, très noir. Conçue pour être posée à la racine des cils existants, la frange est autocollante et réutilisable.

Le plus? Le résultat est percutant, d'un glamour fou, visible sur-le-champ et permet d'en mettre plein la vue l'instant d'une soirée.

Le point faible? Il faut de la dextérité pour effectuer la pose sans gâchis ni faux pas, et pour ensuite décoller les franges sans abîmer ses cils.

Faux cils no 22 , de Make Up For Ever, 17$ la paire chez Sephora et en ligne à sephora.com.

 

fauxcils-mac-200.jpg4. Retailles de faux cils

Qu'est-ce que c'est? Ces petites grappes contiennent de 3 à 10 cils en moyenne, et se piquent à travers la frange existante pour la personnaliser (l'étoffer là où elle se fait rare ou l'étirer au coin extérieur de l'œil).

Le plus? Puisqu'elles se fondent dans la frange naturelle, les retailles offrent un résultat des plus naturels, aussi élégant le jour que le soir.

Le point faible? Comme le point de colle est minuscule, l'adhérence est bien moindre que celle d'une frange de faux cils, et il n'est pas rare de perdre quelques grappes çà et là en cours de journée.

Faux cils 30, de MAC, 18$ les 60 grappes dans les boutiques MAC, chez La Baie et en ligne à maccosmetics.com.

 

Misencil-200.jpg5. Extensions

Qu'est-ce que c'est? Hybrides entre faux cils et greffe (que les médecins pratiquent sur les grands brûlés), les extensions permettent d'ajouter aux cils existants des poils synthétiques maintenus en place grâce à une colle de qualité médicale.

Le plus? Pas besoin de retouche quotidienne. Les extensions restent en place de huit à neuf mois, pour peu qu'on se tienne loin des mascaras hydrofuges et des démaquillants huileux ou crémeux (on préfère les eaux ou les mousses).

Le point faible? Comme les soies sont fixées aux cils et non à la peau, et parce que ceux-ci tombent et repoussent à intervalles réguliers, des retouches sont nécessaires toutes les trois à quatre semaines en moyenne.

À partir de 75$ en instituts agréés. Points de service Misencil: 1 888 492-9984 ou misencil.com.

Photo: Guy Chan Chive

 

lipocils-200.jpg6. Traitement végétal stimulant

Qu'est-ce que c'est? Le procédé a été mis au point au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par un médecin parisien œuvrant auprès des grands brûlés. Un amalgame d'extraits de plantes nourrit les cils, les revigore, les ancre de façon plus durable dans la paupière et accélère leur vitesse de pousse.

Le plus? Le traitement - non collant, incolore et non gras - peut être appliqué le soir avant le coucher ou sous le maquillage.

Le point faible? Patience et assiduité sont nécessaires. Comme le cycle normal de repousse pileuse est de 28 jours, il faut au minimum un mois d'utilisation quotidienne pour observer les premiers résultats visibles.

Lipocils Expert, de Talika, 57$ chez Ogilvy, dans certaines pharmacies et en ligne à talika.com.

 


À DÉCOUVRIR: Comment se faire des cils gominés
Commentaires
Partage X
Maquillage

Six façons d'allonger ses cils en un clin d'oeil