Maquillage

Six cache-cernes pour trois types de peau!

Imaxtree Photographe : Imaxtree Auteur : Elle Québec

Maquillage

Six cache-cernes pour trois types de peau!

 

 

 

PEAU TRÈS CLAIRE ET SENSIBLE

Testeuse numéro 1: Louise, 30 ans. Elle a une peau très claire et très sensible. On la soupçonne d'être née avec du cache-cernes sous les yeux, tellement elle en consomme.

Ce qu'elle a testé:

 

Lancome.jpgEffacernes, de Lancôme

C'est quoi? Un cache-cernes en crème à l'épreuve de l'eau, dont la formule avec microdiffuseurs de lumière donne de l'éclat au contour des yeux.

Ce que la testeuse en pense: « J'ai bien aimé le produit. Comme il été testé par des ophtalmologistes et qu'il est non parfumé, je me sens d'emblée en confiance. Le format tube me convient bien, puisque c'est antibactérien. Le cache-cernes est hydratant et ne crée pas de stries. Puisque l'effet couvrant est plutôt léger, ce produit convient peut-être moins bien à celles qui ont des cernes très prononcées ou bleutées. »

31$. En vente dans les comptoirs Lancôme et dans les pharmacies.

 

 

LiliRouge.jpgCache-cernes aux minéraux, de Lili Rouge

C'est quoi? Ce cache-cernes de la jeune marque québécoise Lili Rouge est à base d'extraits de pomme, d'huile minérale et d'avoine, trois agents hydratants. Il a une texture plutôt huileuse, donc, peaux grasses, s'abstenir.

Ce que la testeuse en pense: « Ce produit est très efficace et bien couvrant. Mais le format ne m'enchante pas. On doit mettre le doigt directement dans le contenant rond pour prendre le produit. Et, ayant la peau hyper sensible, j'ai tendance à prendre de très grandes précautions par rapport à ce type de format.»

35$. En vente dans les pharmacies sélectionnées ou en ligne (www.lilirougecosmetics.com)

 

PEAU MATTE À TENDANCE GRASSE

Testeuse numéro 2: Éloïse, 34 ans. Elle a une peau matte, à tendance grasse. Il y a un an, elle a fini par accepter l'inévitable: elle n'a plus le contour de l'oeil pimpant de ses vingt ans. Depuis, c'est une utilisatrice assidue de cache-cernes.

Ce qu'elle a testé:

 

LiseWatier.jpgCrème cache-cernes Undercover, de Lise Watier

C'est quoi? Un cache-cernes en crème, imperméable et formulé avec des pigments réflecteurs de lumière qui illuminent le dessous de l'œil. La vitamine E qu'il contient aide quant à elle à préserver le taux d'hydratation de l'épiderme.

Ce que la testeuse en pense: « Ce produit est sans huile et, étant donné ma peau grasse, j'aime bien cet aspect. Son applicateur éponge fait en sorte que l'on voit exactement la quantité que l'on met et on évite donc de gaspiller du produit. Et il dure toute la journée! Hélas, puisque le contenant n'est pas transparent, il est difficile de savoir combien il en reste. Dommage, car on ne voudrait surtout pas être prise de court, il est trop utile!»

24, 00$ En vente en pharmacies et chez LaBaie.

 

 

YSLCache-cernes.jpgAnti-cernes Multi-Action, de YSL

C'est quoi? Un cache-cernes en bâton qui ressemble à un rouge à lèvres. Il est adéquat pour tous les types de peaux et possède des pigments diffuseurs de lumière qui effacent les petits défauts de la peau.

Ce que la testeuse en pense: « Ce qui m'a d'abord séduite, c'est son contenant doré, très élégant. Dès la première application, je savais que j'allais l'aimer. Il s'étend à perfection sur le contour de l'œil, et ce, en couche mince. J'avais l'impression que c'était une deuxième peau. C'est à peine si j'ai eu besoin de le retoucher avec le bout de mes doigts. Je l'ai utilisé pour les cernes, mais aussi pour couvrir de petites imperfections et rougeurs, sur le nez et le menton. J'adore! »

39.00$. En vente chez Holt Renfrew et dans certains magasins La Baie et Murale.

PEAU CLAIRE ET MIXTE

Testeuse numéro 3: Claudine, 33 ans. Elle a une peau mixte et claire. Enceinte de cinq mois, elle se prépare à passer des nuits blanches à n'en plus finir. « Pas question pour autant d'avoir l'air fatiguée! »

Ce qu'elle a testé:

 

Marcelle.jpgLa Palette correctrice de Marcelle

C'est quoi? Une palette avec trois teintes différentes et une base correctrice qui dissimule les cernes. Ce produit est doté de vitamine A (un antioxydant) et de pigments réflecteurs de lumière.

Ce que la testeuse en pense: « On peut se créer une couleur sur mesure grâce aux trois teintes, c'est donc très intéressant. Plus compact que liquide, le produit s'applique facilement. Sa texture est douce, et sa tenue, efficace. Il faut d'abord mettre la base neutralisante jaune qui camoufle très bien les cernes. Ensuite, on applique la couleur qui s'agence avec le ton de notre peau. Bref, ce produit est fait pour celles qui, contrairement à moi, prennent plus de cinq minutes pour se maquiller le matin, car ce processus prend du temps, mais les résultats sont au rendez-vous. »

15,95$. En vente en pharmacies.

 

 

maybelline.jpgCamouflant aux micro-minéraux, de Maybelline

C'est quoi? Ce camouflant à la texture crémeuse contient de la camomille, qui a un effet apaisant sur la peau. De plus, les minéraux qui le composent remplacent les colorants artificiels, ce qui donne un fini plus naturel.

Ce que la testeuse en pense: «Bonne tenue et bon effet couvrant! En plus, grâce à l'applicateur éponge, le produit s'applique facilement et uniformément. J'ai bien aimé sa texture, très liquide au départ, mais qui devient subtile et poudreuse en séchant. Le format se glisse facilement dans un sac-à-main. Je crois que c'est un excellent rapport qualité-quantité-prix.»

9,99$, en vente en pharmacies.

 

 

À DÉCOUVRIR: Comment bien se maquiller 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Six cache-cernes pour trois types de peau!