Maquillage
30 mars 2011

Sept vedettes québécoises tournent pour Chanel!

Par Marie-Claude Marsolais

Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec Crédits : Marc Montplaisir

Maquillage
30 mars 2011

Sept vedettes québécoises tournent pour Chanel!

Par Marie-Claude Marsolais

Depuis février 2011, les fanas de petits pots ont un nouvel espace pour assouvir leur besoin de crèmes, de rouges, de fards et de fragrances: l'Espace Beauté et Fragrances Chanel niché en plein cœur du magasin La Baie au centre-ville de Montréal. Histoire de souligner l'ouverture de cet espace avec classe, l'équipe de Chanel Canada a voulu célébrer la beauté et la féminité de sept célébrités québécoises: Florence K, Elisapie Isaac, Karine Vanasse, Anne Dorval, Alexandra Diaz, Pénélope McQuade et Cœur de Pirate. Ces personnalités ont été filmées pendant qu'elles accomplissaient un geste beauté avec leur produit Chanel préféré. Bien entendu, ces clips d'une quinzaine de secondes chacun, étaient aussi une façon de rendre hommage à la tradition de Chanel de produire des publicités aux allures de cinéma, tel que Martin Scorcese pour Bleu et Jean Pierre Jeunet pour No5.

Les sept courts métrages ont été réalisés par Ben Nantel, qui a travaillé avec Félix Charest à la direction photo. Leurs œuvres ont été présentées lors de l'ouverture de l'espace Chanel. Elles sont disponibles via le site de Ben Nantel.

Bonne nouvelle, nous avons eu la chance d'assister au tournage! Observez les coulisses, comme si vous y étiez! Voici une vidéo des coulisses du projet Chanel fait son cinéma.

 

Destination: soins, maquillage et fragrance

Doté d'un design qui rappelle celui de la boutique Chanel rue Cambon à Paris, l'Espace Beauté et Fragrances Chanel comprend trois aires. Avec sa grande table de maquillage, autour de laquelle plusieurs personnes peuvent prendre place, l'aire réservée au maquillage permet de s'amuser avec les couleurs. La section destinée aux fragrances permet quant à elle se s'enivrer avec des effluves de Coco Mademoiselle et compagnie, tandis que le coin réservé aux soins de la peau nous initie à la gamme sous forme de consultations individuelles.

À coup sûr, cet endroit permet de s'imbiber de l'esprit de Chanel. Voilà une bonne façon de combiner magasinage et bichonnage!

À voir: Une galerie photo des coulisses du projet Chanel fait son cinéma.

 

 

Partage X
Maquillage

Sept vedettes québécoises tournent pour Chanel!