Maquillage
15 déc. 2015

Sephora X Pantone Universe: une collection de maquillage qui fait rêver

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Gracieuset� de Sephora Auteur : Elle Québec Crédits : Gracieuset� de Sephora

Maquillage
15 déc. 2015

Sephora X Pantone Universe: une collection de maquillage qui fait rêver

Par Théo Dupuis-Carbonneau
La société Pantone, créée en 1965, a inventé un système d'identification des couleurs afin de créer un nuancier universel et cohérent pour tous les domaines artistiques. Chaque année, elle réunit des experts en couleur pour voyager autour du monde et parcourir Internet afin de définir LA couleur qui aura un impact dans l'année à venir, que ce soit dans le monde des arts, du design ou de la mode. Pour la toute première fois, Pantone a sélectionné non pas une, mais deux couleurs pour l'année 2016, Rose Quartz et Serenity. Ces tons, un rose chaleureux et réconfortant ainsi qu'un bleu plus frais et apaisant, peuvent à la fois être travaillés individuellement ou combinés tout en contraste.

Pour les passionnées de beauté, cette annonce voulait aussi dire que la traditionnelle collaboration entre Pantone et Sephora serait encore plus haute en couleurs. Comme de fait, la collection marie avec soin les deux couleurs sous la thématique «Aquarelle moderne». Les teintes et les finis de la palette pour les yeux (49$) peuvent créer un look frais et printanier ou une mise en beauté électrisée digne des défilés. Les rouges à lèvres, ultra-pigmentés et couvrants (23 $ ch.), offrent aussi la possibilité de jouer les couleurs selon l'effet désiré: un bleu clair au fini mat pour un look edgy, un rose pastel à la texture veloutée pour une touche vitaminée ou une combinaison des deux, afin de créer un ombré complètement éclaté. Côté gloss, Sephora a agencé Serenity et Rose Quartz avec quatre autres teintes pour composer un ensemble digne des plus belles palettes d'artistes (35 $ l'ensemble).

Dans tous les cas, cette collection Sephora X Pantone Universe semble traiter le visage comme un canevas où l'on peut s'amuser et tout oser!

Tous les items seront bientôt disponibles sur le site web de Sephora.

À DÉCOUVRIR:
Pinterest: les couleurs Pantone 2016 s'invitent dans notre déco
Les couleurs Pantone 2016 sur les passerelles des défilés!
Maquillage: un look de soirée vite fait, bien fait! 

Partage X
Maquillage

Sephora X Pantone Universe: une collection de maquillage qui fait rêver