Maquillage

Se maquiller comme Scarlett Johansson

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Se maquiller comme Scarlett Johansson

La nature en a beaucoup donné à Scarlett Johansson, mais les maquilleurs aussi! Patrice Boudreau, artiste-maquilleur pour Clarins Canada, explique comment recréer ce look classique et chic, aux yeux charbonneux et aux lèvres pulpeuses.

Maquillez les yeux avant d'appliquer le fond de teint, afin d'éviter les dégâts, comme les taches de mascara. Appliquez une base de maquillage couleur peau sur la paupière supérieure et au ras des cils inférieurs, ce qui fera tenir le traceur et les ombres à paupières plus longtemps.

Tracez le contour de l'œil au crayon noir hydrofuge. Le truc du pro pour créer un effet "liftant": on commence par une ligne sur la partie inférieure, en dépassant le coin externe de l'oeil. On trace ensuite le trait supérieur jusqu'à rencontrer cette ligne. L'angle créé est plus oblique, tourné vers le haut.

Estompez le traceur avec le doigt sur la paupière supérieure.

Appliquez une ombre à paupières taupe par-dessus le trait de crayon jusqu'au pli. Estompez de nouveau avec le doigt, avec un mouvement en demi-lune qui part du creux de l'œil jusqu'au sourcil. On n'aura pas de démarcation, mais un léger dégradé.

Tirez un trait d'eyeliner sur la paupière supérieure. Cela donnera un peu de piquant à un œil smoky.

Complétez avec un mascara et un fond de teint léger, sans huile.

Appliquez un fard à joues très pâle, que vous mélangerez avec une goutte d'enlumineur pour plus d'éclat. On évite les fards à joues trop intenses pour ne pas créer d'effet disco.

Les lèvres restent discrètes. On se contente d'un rouge de texture transparente, plus mat qu'un brillant à lèvres et moins opaque qu'un rouge à lèvres. Alors, prête pour le tapis rouge?

Photo: Gettyimage.com/ Dominique Charriau

angelina.jpg

 

 

À lire: Angelina Jolie, accro à la maternité?

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Se maquiller comme Scarlett Johansson