Maquillage

Rencontre exclusive avec Liya Kebede, nouvelle égérie du parfum Eternity, de Calvin Klein

Rencontre exclusive avec Liya Kebede, nouvelle égérie du parfum Eternity, de Calvin Klein

Rencontre exclusive avec Liya Kebede, nouvelle égérie du parfum Eternity, de Calvin Klein

Photographe : Sam Deitch

Maquillage

Rencontre exclusive avec Liya Kebede, nouvelle égérie du parfum Eternity, de Calvin Klein

Elle a fait la couverture de certains des plus grands magazines féminins à travers le monde entier, défilé sur de nombreux podiums pendant les semaines de la mode et posé devant divers objectifs pour une panoplie de marques, dont H&M, Bottega Veneta et Gap. Voilà que la mannequin d’origine éthiopienne Liya Kebede ajoute une corde supplémentaire à son arc en devenant le nouveau visage féminin de la fragrance Eternity, de Calvin Klein. Et pas de n’importe quelle façon! Dans une toute nouvelle campagne publicitaire touchante à souhait, elle partage l’écran avec l’acteur Jake Gyllenhaal, qui, en plus d’être l’égérie de la déclinaison masculine de la fragrance, a aussi joué un grand rôle dans la conceptualisation de la vidéo. Retour sur son expérience.

Eternity, de Calvin Klein, est un parfum maintenant iconique. Presque tout le monde l’a déjà porté ou, du moins, connaît quelqu’un qui ne jure que par lui. Est-ce votre cas?

Absolument! J’ai d’ailleurs une drôle d’anecdote à ce sujet. Quand j’étais au secondaire, j’avais le béguin pour un garçon qui portait Eternity pour hommes, donc chaque fois que je sens cette odeur, ça me rappelle cette période de ma vie où j’ai eu des papillons dans l’estomac pour la première fois. Et maintenant que j’ai participé à cette campagne, je me crée de nouveaux souvenirs, tout aussi beaux, en lien avec ce grand classique parfumé…

 

Vous avez eu la chance de travailler avec Jake Gyllenhaal, qui a aussi eu un grand rôle à jouer dans l’idéation de la campagne publicitaire. Comment s’est déroulée votre expérience à ses côtés?

C’était vraiment facile et agréable. Il était énormément investi dans la création du concept publicitaire et son enthousiasme était palpable. Je pouvais ressentir, à travers son travail, la façon dont il percevait ce qui se passe dans le monde actuel et sa volonté de communiquer un message d’espoir, avec douceur et beauté. Étonnamment, nous avons travaillé séparément pour la vidéo, tournant les scènes avec la jeune actrice qui joue notre fille chacun de notre côté. Mais lorsque notre trio s’est réuni pour la séance photo, tout s’est fait naturellement et une sorte de communion s’est développée entre nous…

 

 

 

 

La vidéo est extrêmement touchante, très différente des campagnes de parfum qu’on a l’habitude de voir.

Je sais, c’est très émouvant… et le poème qui y est récité est tellement magnifique…

 

Et Leila, la jeune actrice qui incarne votre fille, est adorable!

Elle a une personnalité incroyable! C’est drôle, parce qu’elle a filmé la portion de la vidéo en compagnie de Jake en premier. Alors quand mon tour est venu, le lendemain, nous avons d’abord filmé sans son — on parlait et on rigolait en profitant de la compagnie l’une de l’autre. Lorsque le temps de réciter les vers est arrivé, l’équipe m’a prévenue: «Elle a entendu ce poème en boucle, hier, et il se peut qu’elle en soit lassée.» Dès que j’ai commencé à le déclamer, elle s’est exclamée: «C’est exactement la même chose que ce que disait le monsieur avec la barbe hier. Je ne veux plus l’entendre!» (Rires.)

 

Elle a beaucoup de charisme!

Il y a quelque chose de spécial à propos d’elle, un genre d’innocence exempte de filtre. Je suis aussitôt tombée sous le charme! Elle me donne envie d’avoir un autre bambin [Liya a deux enfants avec son mari Kassy Kebede] Je suis peut-être naïve, mais quand je regarde la vidéo, je me demande si elle ne donne pas envie aux gens de devenir parents!

 

C’est sûr que les moments de tendresse qui y sont dépeints dégagent une douce aura de félicité. Parlant de bonheur, est-ce qu’il y a une effluve qui vous émeut particulièrement?

J’adore l’odeur de la pluie! Il y a quelque chose de spécial qui s’en dégage, que ce soit sur la terre, le bitume ou dans la jungle. Et la personne avec qui l’on est, au moment de humer une odeur particulière, fait toute la différence…

 

Eternity Calvin Klein

 

Eternity, de Calvin Klein (85 $ les 50 ml d'eau de parfum).

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Rencontre exclusive avec Liya Kebede, nouvelle égérie du parfum Eternity, de Calvin Klein