Maquillage

Rencontre avec Pat McGrath, la maquilleuse virtuose

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Rencontre avec Pat McGrath, la maquilleuse virtuose

Minibio de Pat McGrath

Pat McGrath a grandi en Angleterre, au sein d'une famille d'accros des cosmétiques.

Sa carrière a été lancée dans les années 1990 quand Prada lui a confié les maquillages de ses défilés. Depuis, c'est une VIP dans les coulisses des plus grands designers et magazines. Dans le club des people, Madonna fait régulièrement appel à ses services.

Aujourd'hui installée à New York, Pat est la directrice artistique de CoverGirl.

 

Versace.jpg

 

 

Le dernier coup de génie de Pat: réinventer le regard sexy à la Versace avec un fard pastel.

 

 

 

 

 

1. Pat McGrath, le maquillage, pour vous, c'est quoi? Un geste ludique et spontané qui s'exécute à l'aide de produits simples à utiliser. Personne n'a le temps de suivre toutes les étapes des méthodes qu'on nous montre dans les grands magasins.

2. Comment se composer un look distinctif? D'abord, il y a trois questions à se poser: Combien de temps est-on prête à consacrer à sa mise en beauté? Quels côtés de sa personnalité veut-on faire ressortir? Comment veut-on être perçue (comme une beauté naturelle, une fashionista, une femme fatale)? Ensuite, on trouve les bons produits, on s'amuse à essayer différents maquillages et on perfectionne son savoir-faire en expérimentant de nouvelles techniques.

3. Votre meilleure stratégie shopping? Le rayon petit prix est la destination privilégiée pour se procurer les fards dernier cri et les coloris qu'on n'a encore jamais essayés. Quant aux comptoirs de luxe, on s'y rend pour renouveler nos cosmétiques de tous les jours.

4. Votre look chouchou? La bouche ultrarouge. Ce printemps, on applique le rouge à lèvres au doigt, puis on matifie la couleur en l'estompant avec une seule épaisseur de mouchoir.

 

Photo mannequin: Imaxtree.com

5. La prochaine tendance? Les cils grand format tout autour de l'oeil, qu'on obtient en multipliant les couches de mascara.

 

6. Vos cosmétiques incontournables?

fard-CG-150.jpg

Le fard à paupières Smoky ShadowBlast no 800, de CoverGirl. Pour réussir un regard charbonneux express, on dessine un trait autour de l'oeil, on étale la couleur avec l'index puis on estompe en tapotant doucement. (9$)

 

fond-teint-CG-150.jpg

 

 

Le fond de teint Simply ageless no 215, de CoverGirl & Olay. À la fois produit de maquillage et soin antiâge, il comble les ridules, unifie le teint et crée l'illusion d'une peau parfaite. (19$)

 

 

Les patchs contour de l'oeil, de SK-II. C'est la solution instantanée aux poches sous les yeux (on les achète à saksfifthavenue.com).

 

7. Vos inspirations?

Les stars de cinéma rétro comme Gloria Swanson, Lauren Bacall et Veronica Lake qui sont d'ailleurs les muses de quelques uns de mes maquillages printemps-été. Je suis aussi très inspirée par la scène musicale des années 1970: David Bowie, Grace Jones, Marc Bolan, du groupe T. Rex...

 

Photos: André Doyon (produits)

 

 

a-copier-cet-ete-Intro-450.jpgÀ LIRE: Les tendances beauté à copier cet été

Commentaires
Partage X
Maquillage

Rencontre avec Pat McGrath, la maquilleuse virtuose