Maquillage

Quatre soins pour le visage qui marchent!

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Quatre soins pour le visage qui marchent!

1. Mascaras: des tubes futés

On aime ses cils...
A) longs et définis.
B) épais et très fournis.
C) ça dépend des jours.

Pour celles qui ont répondu c), les entreprises Almay et M-A-C ont toutes deux mis au point un mascara permettant de doser la quantité de fard à appliquer en fonction de l'effet désiré. Leur truc? Un astucieux système d'essorage: le mascara d'Almay est muni d'une bague de réglage qu'on fait tourner pour resserrer ou desserrer le goulot; l'applicateur de M-A-C se dévisse à deux endroits, l'un correspondant à un petit goulot d'essorage, l'autre à un plus large. Alors, comment veut-on ses cils aujourd'hui? Naturels ou spectaculaires? ANDRÉE-ANNE LÉONARD

2. Soin contour des yeux

Correcteur vibrant yeux Collagen Micro-pulse, de L'Oréal Paris (35 $)

C'est quoi? Un traitement antiâge, anticernes et antipoches qui combine une crème contour des yeux à base de collagène et un minivibromasseur.

Mode d'emploi Matin et soir, on applique le soin sous les yeux et sur les pattes-d'oie en effectuant de petits tapotements, puis on actionne l'appareil et on le fait glisser doucement sur ces zones fragiles pendant une dizaine de secondes.

C'est génial Le masseur émet de légères pulsations qui favorisent l'absorption du soin, stimulent la circulation sanguine, font dégonfler les poches et relancent le processus de régénération cellulaire. CAROLINE DUVAL

3. Un regard qui tue

On frémit à la perspective de se costumer pour le party d'Halloween? Plutôt que de ressortir encore une fois la perruque blonde, on s'offre les faux cils follement excentriques Neo-Tokyo odyssey Neo-reflector, de Shu Uemura. Trop clinquants pour les soirées ordinaires, mais parfaits pour faire de l'oeil aux vampires et aux zombies qu'on croisera dans la nuit... (85 $ en série limitée; Holt Renfrew) A.-A.L.

 

Photo: Imaxtree.com

 

4. La gamme de soins pour le visage La Peau

Gel-crème jour, de La Peau (85 $)

La gamme de soins visage lancée par la Montréalaise d'origine libanaise Carla-Maria Khanjian et sa soeur, Irma, est l'objet de toutes les rumeurs. Cate Blanchett et Julianne Moore l'auraient déjà utilisée; un éminent chirurgien plasticien aurait demandé d'y apposer son nom; elle serait courtisée par les grands groupes de l'industrie des cosmétiques... De plus, les magazines Elle France, Marie Claire et Cosmopolitan en ont tous parlé. Mais pourquoi cet engouement autour de La Peau? Réponses.

L'histoire inspire La marque La Peau est née en 2006, quand Carla-Maria et Irma, économistes de formation, ont décidé d'acheter l'entreprise de biotechnologie suisse qui les employait. Leur projet? Mettre au point des soins visage issus des dernières percées scientifiques. Aujourd'hui, Carla-Maria préside la compagnie à partir de Montréal, et sa soeur dirige le siège social de Genève.

L'efficacité a été démontrée Fabriqués en Suisse, les produits misent sur un complexe moléculaire inédit qui hydrate la peau, estompe les rides, resserre les pores et stimule la production de collagène.

La routine est simple La marque propose trois petits pots convenant à tous les types d'épidermes, soit un soin contour des yeux, un gel-crème de jour et une formule de nuit. VIOLAINE CHAREST-SIGOUIN


 

À LIRE: Trucs beauté de stars

Commentaires
Partage X
Maquillage

Quatre soins pour le visage qui marchent!