Maquillage

Problèmes de peau : corriger les défauts par la couleur

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Problèmes de peau : corriger les défauts par la couleur

Si vous avez encore quelques notions de vos cours d’arts plastiques, vous savez sans doute ce qu’est le cercle chromatique. Il est particulièrement pratique pour le maquillage, car il permet de choisir la teinte correctrice qui camouflera les veines bleutées, les cernes violets, la couperose, les boutons et les rougeurs.

LE PRINCIPE: Pour masquer une couleur, on applique celle qui se trouve à son opposé sur le cercle chromatique. Ainsi, pour camoufler le rouge, on applique du vert. Pour cacher les teintes violacées, on utilise du jaune. Cette technique, beaucoup moins compliquée qu’il n’y paraît, permet d’uniformiser le teint en quelques minutes. David Vincent, artiste maquilleur international chez Lise Watier, nous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode, qui a inspiré la création du Portfolio, cet incontournable des trousses de cosmétiques depuis déjà 15 ans.

Sur une peau nue et bien hydratée, on applique la couleur (au doigt ou au pinceau) qui permet de camoufler les imperfections. Côté quantité, mieux vaut en mettre moins que plus. Il est toujours plus facile d’ajouter que d’ôter en maquillage.

LE JAUNE: Il neutralise les teintes de bleu. Il servira donc à inhiber les cernes ou les veines, qui sont surtout visibles là où la peau est plus mince.

LE VERT: Il camoufle le rouge. Ainsi, on l’appliquera sur les boutons, la couperose, les ailes du nez et sur toutes les rougeurs.

LE LILAS: Il illumine les teints plus ternes. On peut l’utiliser partout où la peau fatiguée a besoin d’une touche de fraîcheur.

 

À DÉCOUVRIR: Les essentiels maquillage pour illuminer et modeler son visage

 

 le-bon-correcteur.jpg

1. Pour préparer la peau en une étape: correcteur One Step, de Stila (47 $). 

2. Pour tous les teints, du très pâle au très foncé: Palette Camouflage cream, de Make Up For Ever (45 $). 

3. Pour corriger les imperfections, sculpter et illuminer le visage: correcteur Portfolio Correcteurs professionnels, de Lise Watier (31 $).

4. Pour illuminer la peau terne: Super base de teint maîtrise les teints jaunes superprimer, de Clinique (29 $).

5. Pour camoufler les rougeurs: unificateur de teint Color correcting adjust Photo finish, de Smashbox (48 $).

 

À DÉCOUVRIR:
Astuces maquillage: à chaque usage son pinceau
Maquillage: On reproduit le look d'Evelyne Borchu
Cinq maquillages des fêtes

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Problèmes de peau : corriger les défauts par la couleur