Maquillage

Oscars: tendances beauté sur le tapis rouge

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Oscars: tendances beauté sur le tapis rouge

Les queues de cheval - de la haute perchée à la basse relâchée - ont régné sur le tapis rouge, tout comme les teints d'albâtre, les joues rosées et les faux cils séducteurs.

Michelle Williams
Inspirée par le glamour des années 20, Michelle Williams était à couper le souffle dans sa robe de tulle jaune canari signée Vera Wang. Sa coiffure et son maquillage étaient en parfaite harmonie avec le style de sa robe: des bouclettes dorées rassemblées sur le côté en une queue de cheval relâchée. Ses lèvres corail très foncé et ses joues rosées rehaussaient sa peau de porcelaine. La touche idéale pour mettre en valeur ses yeux en forme d'amandes, les faux cils.

Photo: AMPASSalma Hayek
Ho la la! Salma Hayek s'est glissée dans une superbe robe Versace bleu paon, laissant nonchalamment tomber sa chevelure d'ébène, telle une cascade de vagues soyeuses sur son épaule dénudée. L'actrice a mis en valeur sa peau olivâtre et ses yeux foncés en utilisant des ombres à paupières taupe et brun chocolat, ainsi qu'une touche d'argent scintillant dans le coin interne des yeux, et plusieurs couches de mascara. Un gloss rose très luisant ajoute le glamour à ses lèvres.



Reese Witherspoon
Reese Witherspoon, portait une robe de bal vintage couverte de paillettes roses et argentées, une création originale de Dior, datant de 1955 (robe qu'elle a dénichée dans une fripperie à Paris!). Respirant la fraîcheur et le naturel, la jeune star a opté pour une coiffure sobre et un maquillage très simple: un fond de teint tout en transparence, un fard à joues en crème rose pâle, un soupçon d'ombre à paupières bleu scintillant et une touche de rose foncé sur ses lèvres. Pour accentuer son sourire rayonnant, elle a dégagé ses cheveux blonds en les nouant sur la nuque.


Charlize Theron
Le look de «glamazone» de Charlize Theron était complètement raté cette année. Portant une création haute couture de Dior, ornée d'une immense boucle sur l'épaule gauche, l'actrice a fait ombrage à sa beauté qui ne pouvait rivaliser avec une tenue aussi extravagante! La star a opté pour un look rétro très années 70, lèvres rose pâle et yeux charbonneux, ce qui lui donnait une allure sévère et démodée. Et, pour aller de pair avec l'ampleur de sa robe, elle a coiffé ses cheveux en une toque vertigineuse qui, malheureusement, avait l'air plus guindée que sexy...


Commentaires
Partage X
Maquillage

Oscars: tendances beauté sur le tapis rouge