Maquillage

On a testé les crèmes CC

Crèmes CC Auteur : Elle Québec

Maquillage

On a testé les crèmes CC

Creme-CC-Clinique.jpgCrème correctrice hydratation instantanée SPF 30 Moisture surge cream CC, de Clinique (39 $).

CE QU’ELLE PROMET: De neutraliser les imperfections et de créer un teint lumineux dès l’application grâce à ses agents correcteurs de couleur. À long terme, elle promet de protéger la peau des éléments extérieurs au moyen du FPS 30 et de la vitamine E contenus dans la formule.

ON AIME: Sa grande couvrance (une noisette suffit à camoufler tous les défauts cutanés) et sa longue tenue. Sa formule est sans parfum, mais ça ne l’empêche pas de sentir très bon.

LE BÉMOL: On a cherché, on n’en a pas trouvé.

NOTRE NOTE: 5/5

 

 

SOINS: On a testé 8 crèmes antiâge

Soin illuminateur haute définition CC crème HD, d’Erborian (58 $).

CE QU’ELLE PROMET: D’éclairer le teint quelle que soit notre couleur de peau puisque la formule de cette crème CC, concentrée en pigments «contrôleurs de couleur», s’adapte à toutes les carnations. De lutter contre les signes du vieillissement à l’aide d’un actif antiâge et d’une protection solaire élevée (FPS 45) fait aussi partie des objectifs de ce soin.

ON AIME: Sa capacité à créer un teint radieux, d’apparence saine. Une solution parfaite pour celles qui détestent l’effet couvrant des fonds de teint. Mais attention, son rendu très lumineux peut avoir tendance à mettre en relief les petits défauts de la peau.

LE BÉMOL: Sa texture blanche à petits grumeaux peut surprendre au départ. Mais une fois appliqué, le soin se transforme en seconde peau.

NOTRE NOTE: 4/5

creme-CC-Chanel.jpgCorrection complète CC cream, de Chanel (58 $).

CE QU’ELLE PROMET: D’unir un ingrédient antiâge et un FPS 30 à des pigments minéraux, qui neutralisent les rougeurs, les taches pigmentaires et diminuent l’apparence des pores.

ON AIME: Son odeur poudrée, son fini ultranaturel qui gomme délicatement les imperfections (dont les cernes peu prononcés) sans alourdir le teint.

LE BÉMOL: Sa texture se rapprochant de celle d’un fond de teint pourrait déplaire aux novices en maquillage.

NOTRE NOTE: 4/5

 

 

 

SOINS DU VISAGE: les masques de nuit

Creme-CC-Dior.jpg

Base éclat correction couleur AirflashCC primer Diorskin, de Dior (49 $).

CE QU’ELLE PROMET: De corriger les imperfections telles que les rougeurs et les cernes tout en ravivant les teints les plus ternes. En prime, elle promet d’hydrater et de lisser la peau grâce à une formule riche en acide hyaluronique.

ON AIME: Son action repulpante et son fini légèrement irisé qui réfléchit la lumière et camoufle les défauts cutanés sans créer d’effet «masque». Elle donne aussi un teint bonne mine très naturel.

LES BÉMOLS: Sa formule sous forme de spray, avec laquelle on est peu familière et qui peut sembler difficile à appliquer, et son absence de FPS.

NOTRE NOTE: 3.5/5

 

 

À LIRE AUSSI: 

BB ou CC? L'ABC des super-crèmes

À DÉCOUVRIR:
Notre top des produits essentiels pour un spa maison

Soin du visage: faire peau neuve avec les sérums

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

On a testé les crèmes CC