Maquillage
11 juil. 2016

NYX: une collection estivale parfaite pour les festivals

Par Théo Dupuis-Carbonneau
NYX: une collection estivale pour les festivals

** Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau Crédits : Théo Dupuis-Carbonneau

Maquillage
11 juil. 2016

NYX: une collection estivale parfaite pour les festivals

Par Théo Dupuis-Carbonneau
Cet article fait aussi partie des dossiers :

Mascaras colorés, eye-liners déjantés, fards à joues ombrés et lèvres métallisées… les nouveautés estivales de NYX nous donnent envie de faire la fête!

Depuis son arrivée (TRÈS attendue) au Canada, NYX fait le bonheur des beautistas. Le secret derrière ce succès fulgurant? Un amour inconditionnel des youtubeuses et des blogueuses beauté pour la marque, une vaste gamme de produits à petits prix aux couleurs tant traditionnelles qu’inusitées – c’est l’une des premières compagnies vendues en pharmacie à oser autant – et des formules ultrapigmentées qui déçoivent rarement.

Cet été, la marque nous présente un éventail coloré, juste à temps pour Osheaga!

Crème pour les lèvres NYX Cosmic Metals, de NYX (10 $)

Les nouvelles crèmes pour les lèvres métallisées de NYX se déclinent en 12 couleurs toutes plus originales les unes que les autres: on dit bonjour au turquoise, au mauve, au bleu… et même au kaki! Leur formule, extrêmement crémeuse, rappelle la texture d’un gloss, tout en étant pigmentée comme un rouge à lèvres liquide. En général, leur fini est assez pailleté, voire chatoyant, mais celui des teintes Vitesse de la lumière et Divin est plus métallisé.

 

null

De haut en bas: Galactique, Extraterrestre, Divin, Électromagnétique, Queue de comète, Nébuleuse obscure, Étoile céleste, Ultraviolet, Aura d'astéroïde, Fusion fuchsia, Énergie solaire, Vitesse de la lumière.

 

 

null

De gauche à droite: Aura d'astéroïde, Étoile céleste, Queue de comète, Électromagnétique, Divin, Extraterrestre, Galactique, Nébuleuse obscure, Vitesse de la lumière, Énergie solaire, Fusion fuchsia et Ultraviolet.

 

null

L'applicateur de le crème pour les lèvres Cosmic Metals, de NYX.

 

Mascara couleur, de NYX (10 $)

Sa formule étant plus liquide qu’un mascara régulier, elle ne plaira pas à toutes lorsque portée seule. Par contre, comme il est très pigmenté, ce mascara coloré ajoute un petit je-ne-sais-quoi à notre regard quand on le superpose à notre mascara noir ou brun préféré! Disponible en 5 nuances.

 

null

De haut en bas: Cocktail à la menthe, Myosotis, Récif de corail, Rose à la perfection et Poire parfaite.

 

Ligneur pour les yeux Vivid Brights, de NYX (10 $)
Qu’il soit porté en ligne fine, au ras des cils, ou en œil de chat bien assumé, l’eye-liner coloré est certainement l’élément le plus facile à adopter pour pimenter notre mise en beauté. On craque pour ceux de NYX en raison de leur fini mat, de leur formule opaque et de leur pinceau tout en finesse, qui permet une gestuelle bien précise. À utiliser en solo, en duo coloré ou jumelé à notre ligneur noir classique.

 

null

De haut en bas: Feu vif, Délice vif, Pétale vif, Halo vif, Escapade vif, Envie vif, Saphir vif, Violet vif et Floraison vive.

 

null

La fine pointe des eye-liners Vivid Brights, de NYX.

 

Fards à joues Ombré, de NYX (13 $)

Après avoir fait fureur sur nos cheveux, nos vêtements et nos manucures, voilà que la tendance ombrée balaie nos fards à joues, pour notre plus grand bonheur. On l’applique avec un large pinceau kabuki pour profiter de son dégradé, ou, parmi l’éventail proposé, on choisit la nuance de notre choix et on l’applique à l’aide d’un pinceau biseauté pour sculpter nos pommettes.

 

null

De gauche à droite: Vent de fraîcheur, Doux printemps et Insta Flamme.

 


Les produits NYX sont vendus chez Jean Coutu, dans certains Pharmaprix et en ligne au nyxcosmetics.ca.

 

Partage X
Maquillage

NYX: une collection estivale parfaite pour les festivals