Maquillage

Maquillée sans en avoir l’air: mode d’emploi

Maquillée sans en avoir l’air: mode d’emploi

   Source : NYX Professional Makeup

Maquillage

Maquillée sans en avoir l’air: mode d’emploi

Une des grandes tendances maquillage du moment? Afficher un teint zéro défaut qui donne l’impression qu’on est sortie le visage nu.
 

 Jada Campbell, responsable nationale de la formation chez NYX Professional Makeup, nous enseigne la marche à suivre afin de recréer l’effet peau nue dont sont adeptes les stars, Kylie et Kendall Jenner en tête.

 

Préparer sa peau

«Il est très important de dorloter son épiderme avant d’y appliquer quoi que ce soit», affirme Jada. Exfolier son visage et utiliser une huile nettoyante aidera à en améliorer l’aspect et la texture. Ensuite, on veille à appliquer une bonne base de maquillage. «La base illuminatrice de teint Born to Glow met subtilement la peau en lumière tout en prolongeant la tenue du fond de teint», dit-elle. Et fait à noter: une toute petite quantité suffit!

Base illuminatrice Born to Glow

Base illuminatrice Born to Glow!, de NYX Professional Makeup | Prix: 16$

Bouton achat

 

Unifier son teint

Encore ici, on procède avec parcimonie. «Le nouveau fond de teint goutte Contrôle Total lancé par NYX Professional Makeup cette année offre un choix de 24 nuances. Nous recommandons d’en choisir deux: une qui s’approche de notre carnation, et une seconde pour sculpter les traits et créer un léger effet de contouring», suggère Jada. On dose notre application et on estompe à l’aide du pinceau professionnel multi-usage, histoire d’obtenir un fini parfaitement uniforme.

Fond de teint goutte Contrôle Total (Porcelain)

Pinceau professionnel multi-usage, de NYX Professional Makeup

Fond de teint goutte Contrôle Total (Porcelain), de NYX Professional Makeup | Prix : 16 $

Pinceau professionnel multi-usage, de NYX Professional Makeup | Prix: 17 $

Bouton achat

Bouton achat

 

Camoufler ses imperfections

«L’utilisation d’un cache-cernes, qui sert à la fois de camouflant et d’illuminateur, est essentielle pour réussir ce type de look», continue Jada. On choisit une formule assez couvrante, d’une nuance plus claire que notre teint, et on l’applique sous les yeux afin de camoufler les cernes. On peut aussi en poser une petite dose sur la paupière mobile pour un effet lumineux, mais subtil.

 

Ajouter de la lumière

Pour ce faire, on se tourne vers un illuminateur liquide ou en poudre. «Un produit comme la poudre illuminatrice DUO Chromatique créera un effet plus tape-à-l’œil», précise Jada. On en met une touche au coin intérieur de l’œil et sur le dessus des pommettes en utilisant le bout de ses doigts pour un résultat plus naturel. «On réchauffe le produit au préalable, afin qu’il se fusionne mieux à l’épiderme», poursuit-elle. Autre avantage d’y aller sans pinceau: un meilleur contrôle et la possibilité d’estomper la matière sans mettre à mal le fond de teint déjà appliqué.

Poudre Illuminatrice Duo chromatique

Poudre illuminatrice DUO Chromatique (Snow Rose), de NYX Professional Makeup | Prix : 13 $

Bouton achat

 

Réchauffer la carnation

À l’aide du pinceau professionnel éventail, on applique une poudre bronzante mate sur les pommettes et au pourtour du visage. «Pour avoir l’air hâlé, on peut même chatouiller délicatement l’arête du nez», suggère Jada.

Pinceau Professionnel éventail

Pinceau professionnel éventail, de NYX Professional Makeup | Prix: 17 $​

Bouton achat

 

Fixer son maquillage

On choisit le Vaporisateur pour finition maquillage en fonction de l’effet désiré. «Au choix, il est possible d’opter pour un fini mat ou velouté», note Jada. Quelques pschitts de vapo au fini velouté suffisent pour faire durer notre teint impec toute la journée, en plus de créer un halo flatteur.

Vaporisateur pour finition maquillage, Dewy Finish

Vaporisateur pour finition maquillage, Matte Finish

Vaporisateur pour finition maquillage, Dewy Finish, de NYX Professional Makeup | Prix: 10 $ l’unité

Vaporisateur pour finition maquillage, Matte Finish, de NYX Professional Makeup | Prix: 10 $ l’unité

Bouton achat

Bouton achat

 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Maquillée sans en avoir l’air: mode d’emploi