L’œil charbonneux et dégoulinant

Référence mode: Le regard fumé est encore et toujours d’actualité. Mais si on se fie aux passerelles, il se fait moins léché cet automne. Tour à tour, Cavalli et Dsquared l’ont sali, comme si leurs mannequins s’étaient endormis fardés.

Adaptation quotidienne: «Le simple fait d’estomper le tracé d’un crayon gras, tout autour de l’œil, permet de fumer le regard instantanément, sans lourdeur exagérée et sans avoir obligatoirement recours aux fards très foncés», évoque David.

Astuce: «Quand on noircit ses yeux, on se doit de peaufiner à l’excès son teint, conseille le maquilleur de Lise Watier. Ça adoucit l’effet d’ensemble, nous donnant l’air plus reposé que fatigué, et surtout, moins négligé».

Photo: Défilé automne-hiver 2011-2012 de Roberto Cavalli

 

 

 

 

 

maquillage-moue-mate-jil-sander-.jpgLa moue mate et écarlate

Référence mode: La rentrée relègue définitivement le brillant à lèvres au rang de figurant. Cet automne, les lèvres sont pleines, douces et colorées à l’extrême, comme en font foi les moues boudeuses des modèles du défilé automnal de Jil Sander.

Adaptation quotidienne: «On a perdu l’habitude de manier le bâton de rouge à lèvres, note David. À nous de préférer le crayon contour et le feutre, au raisin mat classique. Ils sont pigmentés, précis, sans être trop clinquants ou asséchants».

Astuce: «Pour une allure sage et discrète, on coordonne la teinte de son rouge mat à l’intensité de sa carnation, conseille l’expert. On choisit des nuances tirant sur le rose, si on est pâle, ou sur l’orangé si on est basanée».

Photo: Défilé automne-hiver 2011-2012 de Jil Sander

 

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