Maquillage
7 juil. 2011

Maquillage: trouver le bon ton

Par Andrée-Anne Léonard

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage
7 juil. 2011

Maquillage: trouver le bon ton

Par Andrée-Anne Léonard

On se connaît soi-même

Une adolescente qui change son allure à toutes les semaines, c'est normal. Une femme qui en fait autant, c'est inquiétant! Arrivée à l'âge adulte, on devrait avoir cerné notre identité et trouvé une image qui y correspond. Cela dit, il n'est pas obligatoire d'afficher tous les jours le même maquillage. On peut choisir un, deux ou trois looks qu'on adopte en alternance.

On s'approprie les tendances

Suivre la mode ne signifie pas réinventer notre routine beauté chaque saison. Il s'agit plutôt de retenir un ou deux détails qui nous plaisent - un nouveau fini d'ombre à paupières ou une teinte de rouge à lèvres différente, par exemple - et de les adapter à notre style. Surtout, on se garde bien de copier les mannequins! Elles sont les seules créatures capables de porter du rouge à lèvres clownesque et du fard à paupières rouge sans craindre le ridicule.

On demande conseil à un inconnu

Rien de tel qu'un regard neuf sur notre image pour nous aider à redécouvrir nos atouts. Évidemment, on s'adresse à quelqu'un dont on aime l'allure!

On se fait belle pour soi

Peu importe ce qu'en disent les autres, l'important, c'est que notre look nous donne le sentiment d'être magnifique. Si ce n'est pas le cas, on se démaquille sur-le-champ.

On cultive sa patience

Peindre une bouche aux contours parfaits ou tracer une ligne d'eyeliner ultraprécise exige de la pratique. Le secret? Prendre son temps et réfléchir avant chaque geste. Si on ne sait pas exactement ce qu'on fait, bien souvent, mieux vaut ne rien faire du tout!

 

À LIRE: Lèvres néon: mode d'emploi

 

 

 

 

 

Partage X
Maquillage

Maquillage: trouver le bon ton