Maquillage

Maquillage: plan fraîcheur

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Maquillage

Maquillage: plan fraîcheur

1. Adapter sa routine beauté pour réduire le plus possible l'excès de sébum à la surface de l'épiderme. On troque donc notre lait démaquillant contre un gel moussant et notre crème hydratante nourrissante contre un fluide à la texture plus légère. En effet, les soins trop riches font briller la peau et accentuent par le fait même les pores, les rides et les imperfections cutanées.

2. Faire peau neuve au moins une fois par semaine à l'aide d'un exfoliant ou d'un masque purifiant. Sous l'effet de la chaleur et de la transpiration, même le plus sophistiqué des maquillages aura mauvaise mine sur une peau mal préparée.

3. Appliquer une base matifiante par-dessus notre soin de jour sur les zones qui ont tendance à briller rapidement, comme la zone T (front, nez et menton).

4. Opter pour un fond de teint léger et sans huile, qu'on applique aux endroits stratégiques seulement: ailes du nez, cernes et petites imperfections.

5. Préférer les formules longue tenue ou hydrofuges (mascara, crayons et ombres à paupières en poudre), qui restent impeccables pendant plusieurs heures, sans plaquer, pâlir, couler ou filer dans les ridules!

6. Dégainer papiers matifiants, lingettes ou brumisateur d'eau thermale plusieurs fois par jour pour se rafraîchir et stopper la brillance.

Trousse antibrillance - Nos produits coups de coeur

NuxeLarocheClinique250.jpg

Fluide Prodigieux Anti-brillance Aroma Perfection, de Nuxe.
Un soin agréablement soyeux qui hydrate, régularise la production de sébum et matifie la peau (29$).

Gommage surfin physiologique, de La Roche-Posay.
Exceptionnellement doux, il élimine les impuretés et l'accumulation de sébum qui asphyxient la peau et ternissent le teint. Convient à tous les types de peau, même les plus sensibles (19$).

Écran-ville quotidien invisible FPS 25, de Clinique.
En plus de nous protéger des UV, il s'avère une excellente base de maquillage en chassant la transpiration et en absorbant l'excès de sébum (21,50$).

ClarinsAlmayLancome.jpg 

Masque Purifiant Éclat, de Clarins.
Un indispensable pour désengorger les pores, prévenir la brillance et redonner de l'éclat au teint (31$).

Lingettes démaquillantes sans huile, d'Almay.
Gorgées d'aloès, de concombre et de thé vert, elles sont parfaites pour rafraîchir et apaiser en cours de journée (11$).

Mascara Haute Définition Waterproof Définicils, de Lancôme.
Il sépare et définit parfaitement les cils, sans épaisseur, pour un look impeccable et un maquillage sous contrôle! (31$). SephoraJoeCG.jpg 

Crayon pour les yeux rétractable et imperméable, de Sephora.
Avec son taille-crayon intégré, son embout éponge, sa mine crémeuse et sa formule hydrofuge, on l'adore! (16$; www.sephora.com).

Fond de teint léger, de Cosmétiques Joe Frais.
Géniale pour l'été, cette formule poids-plume est quasi imperceptible sur la peau (6$, chez Loblaws et Maxi & Cie).

Feutre à lèvres Outlast, de Cover Girl.
Un applicateur feutre qui rehausse les lèvres d'une belle touche de couleur à la fois légère et franche pendant des heures! (10$).

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Maquillage: plan fraîcheur