Maquillage

Maquillage: les trucs beauté de Gucci Westman

Gucci Westman - Global Art Director for Revlon Auteur : Elle Québec Crédits : Gucci Westman - Global Art Director for Revlon

Maquillage

Maquillage: les trucs beauté de Gucci Westman

Quelle est votre philosophie beauté?

Les fards sont un moyen ludique de rehausser nos plus grands atouts, soit nos yeux, nos lèvres ou nos pommettes, en créant des effets de texture et des jeux de couleurs.

Votre meilleur conseil?

Il faut savoir rester soi-même. Notre look doit exprimer notre personnalité et mettre en valeur ce que la nature nous a donné. Chacune de nous est unique. C'est une erreur que de chercher à imiter les autres.

Qu'est-ce qui vous inspire?

La splendeur des paysages, l'architecture, la gastronomie... Je suis aussi très influencée par les cultures que je découvre durant mes voyages et par les passantes que je croise dans la rue.

Que devrait contenir notre trousse de cosmétiques?

Le mot d'ordre: variété. On choisit des produits abordables qu'on achète dans plusieurs coloris. Pour décupler les possibilités, on privilégie les fards multifonctionnels, comme les palettes CustomEyes, de Revlon, qui comportent cinq nuances et qu'on peut utiliser à la fois comme une ombre à paupières ou un ligneur pour les yeux. Enfin, il nous faut trois rouges ou brillants à lèvres: un beige rosé, pour réaliser des mises en beauté naturelles; un rouge bien rouge, pour créer des looks glamour, et un rose ou un orange vibrant, pour obtenir des maquillages éclatés.

Vos tendances préférées pour le printemps?

J'aime la peau lumineuse qu'on obtient en mêlant un fond de teint hydratant à un fluide illuminateur. J'ai aussi un coup de coeur pour la «bouche couleur corail». On adopte tout de suite ce look si on veut savourer un avant-goût de l'été!

 

Minibio de Gucci Westman

  • Adolescente, Gucci Westman n'avait pas la permission de se maquiller. C'est à l'âge de 18 ans, lors d'un séjour en tant que jeune fille au pair chez une rédactrice beauté suisse, que la jeune Américaine a découvert la passion qui deviendrait bientôt son métier.
  • La maquilleuse, qui a aujourd'hui 40 ans, forme un couple glamour avec David Neville, le cocréateur de la griffe Rag & Bone, avec qui elle a eu deux enfants.
  • En plus de collaborer régulièrement avec des designers en vue comme Proenza Schouler et Jason Wu, Gucci crée des maquillages pour les campagnes publicitaires de Gap et de DKNY. Ce n'est pas tout: Julianne Moore, Cameron Diaz et Kate Hudson font également appel à ses services.

 

À LIRE: Cinq trucs beauté de Michelle Phan

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Maquillage: les trucs beauté de Gucci Westman