Maquillage

Maquillage glam pour l'hiver

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Maquillage glam pour l'hiver

GRAND SOIR

Le teint «On unifie la carnation à l'aide d'un fond de teint mat de couleur pâle et d'une poudre libre matifiante. Puis, on rehausse les joues d'une pointe de blush rosé au creux de la pommette», explique Eddie Maleterre, maquilleur officiel de L'Oréal Paris.

Les yeux «On brosse les sourcils vers le haut pour un effet ultranaturel, puis on applique un fard doré sur toute la paupière mobile, en estompant de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil. On superpose ensuite un brun foncé légèrement irisé sur le contour de l'oeil, en insistant sur le coin extérieur. La touche finale: un trait de crayon brun au ras des cils et une épaisse couche de mascara bien noir.»

La bouche «On la souligne d'un soupçon de gloss beige légèrement rosé.»

LES PRODUITS QU'IL NOUS FAUT
  • Wear Infinité Quatuor Terres lunaires, de L'Oréal Paris
  • Fond de teint résistance absolue Infallible Make-up ivoire tendre, de L'Oréal Paris
  • Mascara Volume Shocking noir profond, de L'Oréal Paris


  • Photo:Marcio Madeira/Défilé de CélineESPRIT VAMP

    Le teint «On étale un peu de fond de teint mat de couleur claire sur le visage. On applique ensuite un correcteur ivoire sur les cernes, la paupière mobile et le contour de la lèvre supérieure. On fixe le tout avec un nuage de poudre translucide matifiante et on accentue la pommette d'un souffle de blush rose très pâle», dit Charlotte Vézina, maquilleuse de plateau.

    Les yeux «On commence en définissant soigneusement les sourcils à l'aide d'un fard brun. Puis, on applique de la poudre beige mate sur l'ensemble de la paupière, dont on souligne le creux avec le fard utilisé pour les sourcils. On habille ensuite les cils d'une généreuse couche de mascara noir. On termine en soulignant la paupière supérieure d'une fine ligne d'eye-liner, de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil. Pour un fini impeccable, on étire et on affine le trait à l'aide d'un coton-tige.»

    La bouche «On dessine le contour des lèvres au crayon avant d'appliquer, à l'aide d'un pinceau, un rouge mat de même couleur.»

    LES PRODUITS QU'IL NOUS FAUT
  • Rouge Russian Red, de M-A-C
  • Mascara Volume effet faux cils, d'Yves Saint Laurent
  • Eye-liner KissMe noir, de KissMe Cosmetics


  • Photo: Jimmy Hamelin/Défilé de valérie Dumaine
    Commentaires
    Partage X
    Maquillage

    Maquillage glam pour l'hiver