Maquillage
17 janv. 2011

Maquillage: des fards qui attirent la lumière!

Par Angélique Martel

imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : imaxtree.com

Maquillage
17 janv. 2011

Maquillage: des fards qui attirent la lumière!

Par Angélique Martel

1. Bon départ

Angie Semple, directrice de la formation chez Dior, insiste sur l'importance d'utiliser une base de maquillage. Cet apprêt lisse le grain de la peau tout en réduisant la brillance. Les meilleurs choix? Les formules colorées qui subliment le teint ou corrigent les imperfections. Les bases abricotées réchauffent la peau, les rosées l'uniformisent, les jaunes et les violacées l'illuminent, et les vertes atténuent les rougeurs.

2. Éclat instantané

Attention au teint mat qui peut nous donner un air tristounet! Notre allié: le fluide illuminateur, qu'on applique avant le fond de teint sur les courbes du front, les arcades sourcilières, l'arête du nez et le menton. Angie Semple suggère d'en mettre aussi dans les creux, notamment dans le coin interne des yeux et les plis nasogéniens.

3. Fard bouclier

Les fonds de teint en crème dotés d'un FPS sont adaptés au climat polaire. Leur formule à la texture riche hydrate la peau et la protège du vent, en plus de la blinder contre les rayons UV. Pour obtenir un fini impeccable, on étale le fond de teint au pinceau.

 

Trousse beauté: les produits essentiels pour un teint lumineux.


4. Pigments de lumière

Pour afficher une mine fraîche, il suffit d'avoir sous la main un blush rosé ou abricoté constellé de nacre dorée. On se méfie des fards irisés de paillettes argentées, qui ont tendance à plomber le teint.

5. Saveur nature

Par temps froid, on dorlote nos lèvres avec des baumes, des brillants et des rouges qui les hydratent et ravivent leur couleur. Les nuances gagnantes? Les roses naturels, parce qu'ils flattent l'allure sans mettre en évidence les gerçures.

6. Regard allumé

On remise nos fards à paupières mats et on choisit des ombres à la teinte claire et au fini iridescent qui font pétiller les yeux. De quoi éliminer toute trace de fatigue!

7. À toute épreuve

Le mascara hydrofuge n'est pas réservé à la baignade et aux jours de canicule. L'hiver, il est indispensable, surtout quand on s'apprête à braver les tempêtes de neige et qu'on veut éviter les bavures.

8. Figer l'effet

Finalement, on protège notre mise en beauté des soubresauts de la météo en appliquant une poudre libre, qu'on étale à l'aide d'un pinceau format géant.

Photo: Défilé automne 2010 de Ferragamo

 

Trousse beauté: les produits essentiels pour un teint lumineux.

Mots-clés
Partage X
Maquillage

Maquillage: des fards qui attirent la lumière!