Rita-Ora-look-maquillage-2.jpg

 

Rita-Ora-regard-petillant.jpgUn regard pétillant

Ici, pas d’extravagance. Un simple trait d’eyeliner sur le bord de la paupière inférieure, une petite touche d’ombre dorée sur la paupière mobile et une bonne couche de mascara allongeant complètent la mise en beauté de la nouvelle égérie de la marque Rimmel.

1. Mascara Scandal eyes retro glam, de Rimmel(8 $).
2. Fard à paupières Étoile filante, de Lise Watier (18 $)
3. Crayon pour les yeux Aqua eyes noir, de Make Up For Ever (23 $)

 À DÉCOUVRIR: Les looks plus marquants de Rita Ora

 

 

 

 

Rita-Ora-cheveux-platine-shampoo.jpg

 

Platine comme Marilyn

Le blond platine demande de l’entretien, car il a tendance à jaunir. Pour que la couleur reste vibrante entre deux visites au salon, on chouchoute nos cheveux avec une gamme de produits conçus pour les blondes, donc légèrement teintés de lilas.

Shampoing Color renew Sheer blonde, de John Frieda (13 $)

À DÉCOUVRIR: Les secrets de beauté de Georgia May Jagger

 

 

 

 

Rita-Ora-rouge-a-levres-rouge-pa.jpg

Des lèvres de velours

«Jamais sans mon rouge mat.» C’est le slogan de Rita. Avec raison d’ailleurs, parce que les hommes seraient plus attirés par une femme qui porte une bouche rouge, nous apprend une étude de l’université de Manchester. Pour réussir un tel maquillage, on applique un cache-cerne clair sur toute la surface des lèvres – et on le fait même légèrement déborder – afin de prolonger la tenue de la couleur. À l’aide d’un crayon de la même teinte que le rouge, on trace ensuite le contour des lèvres en portant une attention particulière à l’arc de Cupidon. On termine par un rouge mat, qu’on applique au pinceau en partant du centre des lèvres et en estompant vers les coins.

Rouge Russian red, de M-A-C (18 $) 

À DÉCOUVRIR: Comment se faire une bouche orangée?

Rita-Ora-sourcil-sculpte-Cliniqu.jpgDes sourcils bien sculptés

Pour bien équilibrer le visage, rien de tel que des sourcils parfaitement dessinés: bien brossés et bien taillés, ils accentuent le regard sans détourner l’attention des lèvres. Pour donner l’impression que les nôtres sont plus fournis, on y ajoute un peu de poudre teintée (qui donne un effet plus naturel que le crayon), puis on les brosse avec un mascara en gel.

Poudre brow shaper, de Clinique (50 $)

 À LIRE: Cinq conseils pour avoir des sourcils parfaits

 

 

 

 

Rita-Ora-teint-cremeux.jpg

Un teint crémeux et impeccable

Pour imiter la mine parfaite de «la nouvelle Rihanna», on unifie d’abord la peau à l’aide d’un fond de teint lumineux et très couvrant, puis on souligne le creux des joues en donnant un bon coup de poudre bronzante (on oublie le blush pour cette fois). Sur les peaux plus grasses, on recommande de fixer le fond de teint avec une poudre de finition transparente, mais en gardant la main légère, pour ne pas que la peau ait l’air plâtré.

1. Crème teintée Camera ready FPS 35, de Smashbox (50 $)
2. Poudre Haute tenue terracotta, de Guerlain (51 $) 

 

À LIRE:
4 astuces pour modeler et illuminer le visage
Comment réaliser un smoky eye cuivré?
Maquillage: le look naturel et intemporel des seventies