Lora Spiga, artiste maquilleuse officielle de Lancôme, nous réapprend à jouer à la poupée.

L’apprêt

On sculpte d’abord les cils du haut à l’aide d’un recourbe-cil qu’on aura préalablement chauffé avec un sèche-cheveu. On presse le recourbe-cil à la racine des cils pendant cinq secondes, puis on répète le geste au milieu de la frange et, enfin, sur les pointes en maintenant la pression pendant cinq secondes chaque fois. Ensuite, on éclaire l’intérieur de la paupière d’un trait d’eyeliner blanc, qui fera paraître nos yeux plus grands, puis on dessine autour de l’oeil une fine ligne noire qui donnera de l’épaisseur à nos cils.

L’agglutination

Pour donner une texture duveteuse aux cils supérieurs et inférieurs, on les enrobe d’une couche d’apprêt, qu’on laisse sécher pendant 20 secondes avant d’étaler un mascara volumisant de couleur noire. La bonne technique? Déposer la brosse à la base des cils et la faire remonter jusqu’aux trois quarts de la longueur en effectuant un léger mouvement de zigzag. On la fait ensuite glisser tout droit sur la pointe des cils afin de les colorer en accentuant leur courbure. On effectue la même opération pour les cils du haut et du bas, d’abord sur le dessus de la frange, ensuite sur le dessous. On utilise enfin la pointe de la brosse pour rassembler les cils en paquets tout autour de l’oeil. On peut aussi piquer quelques grappes de faux cils ici et là, ce qui rendra l’effet encore plus spectaculaire.

La coordination

Le reste du maquillage doit être réduit à sa plus simple expression. Les bons compléments: une peau unifiée par un fond de teint léger et réchauffée d’une touche de poudre bronzante; des yeux rehaussés de fards neutres et des lèvres habillées d’un rouge à lèvres hyper classique.

 

DÉCOUVREZ NOS PRODUITS CHOUCHOU DANS LA GALERIE PHOTOS