Maquillage

Maquillage: ayez l’œil aux aguets cet automne

Imaxtree Photographe : Imaxtree Auteur : Elle Québec

Maquillage

Maquillage: ayez l’œil aux aguets cet automne

Cette année, on commence par bien encadrer le regard avec un sourcil haut et fort. Il est bichonné, vitaminé, épilé, redessiné, peigné et très étoffé, car il se veut épais et intense. Certaines d'entre nous seront prises au dépourvu avec des sourcils minces et effilés qui s'apparentent à ceux de Marlène Dietrich. Voici quelques options à considérer pour se rendre la vie plus simple.

Le pochoir-sourcil

Le pochoir-sourcil est une invention géniale. Facile à utiliser, il permet de tracer un véritable sourcil de star. Les chanceuses qui ont le sourcil touffu s'en servent comme guide à épiler en crayonnant la zone interne et en épilant les poils qui dépassent. Les moins gâtées l'utilisent de façon quotidienne pour se dessiner, à l'aide d'un crayon ou d'une poudre, un sourcil plus garni et aux courbes idéales.

Celles pour qui toutes ces opérations sont une corvée devraient avoir recours au maquillage permanent, très prisé en ce moment. Pensez-y, sortir de son lit avec le sourcil parfait... un rêve! La technique a beaucoup évolué depuis quelques années et les artistes maquilleuses vous dessinent des sourcils poil par poil, avec un résultat des plus naturels.

Sylvie Champoux, qui pratique le maquillage permanent depuis près de dix ans, explique que «les pigments utilisés doivent être de très haute qualité pour assurer une coloration uniforme qui ne se délave pas avec le temps». Elle conseille de prendre tout votre temps pour choisir l'artiste qui vous créera un regard plus structuré. «La dextérité, l'expérience et les qualités esthétiques sont essentielles et vous devez vous sentir en toute confiance!»

 Un œil vif, clair et détendu

L'œil de l'automne doit être vif, clair et détendu. L'utilisation d'un sérum contour des yeux fait des merveilles en lissant et en réduisant les bouffissures et les pattes d'oie. On estompe ensuite les rides et ridules avec un cache-cerne. Pour une pénétration maximale du sérum, on peut utiliser un infuseur sonique appelé Opal. Il effectue des micromassages pour appliquer efficacement, mais tout en douceur, le sérum dans les couches externes de l'épiderme. L'infuseur permet d'avoir une peau plus radieuse et plus ferme qui est mieux hydratée.

Arrive ensuite le traceur eye-liner: l'outil indispensable de la saison. La ligne peut être épaisse, genre XXL comme celle qu'arborait fièrement Amy Whinehouse, portée sous l'œil uniquement, être mince et biseautée ou estompée pour un effet yeux de braise. Laissez aller votre créativité! Les moins habiles peuvent utiliser le nouveau ligneur à l'embout-feutre, plus facile à manier, et qui permet de tracer une ligne sans bavure.

Chouchouter vos cils

Vous pouvez chouchouter vos cils avec un des nouveaux traitements qu'on applique avant d'aller au lit. Ce sont des cocktails bourrés de vitamines pour nourrir et stimuler la repousse des cils. En quelques semaines, la différence est remarquable: une frange longue, épaisse et souple qu'on met en valeur avec un mascara qui épaissit et allonge les cils pour un effet fourni.

Celles qui sont pressées le matin ou qui détestent se démaquiller les yeux le soir peuvent se rabattre sur les extensions de cils. L'essayer c'est l'adopter! Les clientes qui y ont goûté ne veulent plus s'en passer. Avoir des cils plus fournis, plus épais et plus longs, sans rien avoir à faire pendant un mois, avouez que c'est génial!

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Maquillage: ayez l’œil aux aguets cet automne