Maquillage

Maquillage: 3 idées glam

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Maquillage

Maquillage: 3 idées glam

Paupières et lèvres pigmentées à la Dior

Mode d'emploi: «Une fois son teint peaufiné, on patine ses paupières avec un apprêt, pour les matifier, et assurer aux fards tenue et intensité, conseille Denyse Beaulieu, directrice de la création chez Marcelle et Annabelle. On mélange ensuite deux poudres libres - une verte et une jaune - qu'on tamponne suffisamment des cils jusqu'aux sourcils, afin de donner un joli miroitement au regard. Pour plus de douceur, on gomme ensuite ses arcades de crayon blond, mais on veille à faire ressortir ses iris en cerclant ses paupières de trait ligneur et de mascara foncés. Enfin, pour faire la paire avec le regard, on reste dans la palette des teintes chaudes et on nappe sa moue de rouge sang, très vibrant».

Astuce: Pour jouer à ce point la carte de la couleur, il faut avoir les iris bruns ou noirs. Autrement, l'effet arc-en-ciel manque de raffinement.

 

 

 

 

maquillage-minimaliste-400.jpgLe minimalisme graphique à la Giambattista Valli

Mode d'emploi: «Le minois est voilé de poudre réfléchissante, qui l'illumine en rendant ses défauts plus flous, explique Denyse Beaulieu. Par souci d'uniformité, les paupières sont aussi atténuées sous une couche d'ombre nue, pour que la frange et la racine des cils ne passent pas inaperçues. Quant au trait d'eyeliner, il est d'une épaisseur constante, mais remonte au coin externe pour soulever le regard. Les cils sont amplifiés de faux cils puis étoffés de mascara. Et les lèvres sont tamponnées de gloss rosé».

Astuce: En contrebas du regard velouté et mat, un brillant à lèvres scintillant est ici de mise, ne serait-ce que pour donner plus d'éclat au visage et de pulpeux au sourire.

 

 

 

Le glamour théâtral à la Jean Paul Gaultier

Mode d'emploi: «La carnation est astiquée de fond de teint, puis les joues sont creusées en diagonale avec une poudre soleil mate, explique l'experte du Groupe Marcelle. Toute la surface des paupières est ensuite blanchie, avant qu'une ombre noire ne vienne fumer son coin extérieur. Pour agrandir l'œil, un crayon blanc sert ensuite à détourer le regard, avant qu'un eyeliner ne vienne calligraphier la paupière supérieure, et qu'un traceur hydrofuge fasse de même sous l'œil. Des retailles de faux cils sont ensuite piquées dans la frange et un mascara allongeant est appliqué. Puis le rouge à lèvres est posé au pinceau, pour saturer sa couleur et pour réussir à arrondir les angles pour plus de douceur».

Astuce: C'est le contraste qui donne un maximum de prestige à ce maquillage. Il fera donc meilleure figure sur les teints laiteux.

 

À DÉCOUVRIR: Maquillage brillant pour les Fêtes 2011

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Maquillage: 3 idées glam