Maquillage
25 mai 2011

Manucure: belle jusqu'au bout des ongles

Par Angélique Martel

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage
25 mai 2011

Manucure: belle jusqu'au bout des ongles

Par Angélique Martel

1. On soigne

Nos menottes ont besoin de soins réguliers. D'abord, on applique systématiquement un hydratant sur nos mains après les avoir lavées. Puis, une fois la semaine, on les exfolie avec un gommage granuleux avant de les envelopper de crème. Et pour éviter les bobos, on masse nos cuticules avec une huile ou un baume émollient avant de les repousser délicatement. Surtout, on ne les coupe pas!

2. On façonne

Un coup de lime hebdomadaire - dans une seule direction pour éviter les fendillements et les dédoublements - suffit pour niveler nos ongles. Si on le fait chaque semaine, on n'aura plus besoin de recourir aux ciseaux. On note: les griffes pointues sont réservées aux défilés. Dans la vie de tous les jours, il est plus pratique - et tellement chic! - de garder nos ongles courts et carrés. On arrondit un peu les angles pour conserver une allure féminine.

3. On embellit

Qu'on se colore les ongles ou non, on les recouvre toujours d'une base transparente pour les protéger et leur donner de la résistance. Si on le souhaite, on étale ensuite deux couches de vernis coloré. On termine avec une laque de finition qu'on réapplique tous les deux jours. Enfin, on n'oublie pas d'enfiler des gants pour faire la vaisselle, jardiner, etc.

Merci à Suzi Weiss-Fischmann, vice-présidente et directrice artistique d'OPI.

 

À VOIR: NOS SUGGESTIONS DE COULEURS DE VERNIS EN PHOTOS

 

 
Partage X
Maquillage

Manucure: belle jusqu'au bout des ongles