Maquillage
22 juin 2011

Lèvres néon: mode d'emploi

Par Angélique Martel

imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : imaxtree.com

Maquillage
22 juin 2011

Lèvres néon: mode d'emploi

Par Angélique Martel

1. Trouver son tube

Le rouge à lèvres pop est un peu l'accessoire-clé de la trousse de maquillage. On le choisit au gré de nos envies, comme on choisit le bijou ou le sac qui complète notre tenue. Puisque la pigmentation des rouges néon n'a rien de naturel, inutile de chercher la couleur qui se marie le mieux à notre teint ou à nos cheveux. On ose!

2. Colorer son sourire

La précaution est de mise, car les rouges néon mettent les moindres bavures en lumière. On hydrate d'abord les lèvres avec un baume. Au bout de cinq minutes, on éponge le surplus avec un mouchoir, puis on colore la moue avec un traceur coordonné au rouge. On poudre légèrement la bouche (pour atténuer les ridules et favoriser l'adhérence des pigments); enfin, on applique la teinte fluo directement du tube. Pour afficher une bouche encore plus lumineuse, on finit avec un brillant à lèvres.

3. Prôner la modération

La bouche étant le centre d'attention, on réduit le reste de la mise en beauté à sa plus simple expression: un coup de recourbe-cils, quelques traits de crayon à sourcils et une touche de fard à joues rose bonbon ou corail.

Merci à James Boehmer, artiste maquilleur international pour NARS.

 

À DÉCOUVRIR: Les produits chouchou pour des lèvres néon 

 
Partage X
Maquillage

Lèvres néon: mode d'emploi