Maquillage
14 oct. 2011

Les trucs beauté d'Aaron De Mey

Par Angélique Martel

Mark Segal pour Lanc�me Auteur : Elle Québec Crédits : Mark Segal pour Lanc�me

Maquillage
14 oct. 2011

Les trucs beauté d'Aaron De Mey

Par Angélique Martel

1. Comment est née la collection 29 St- Honoré, de Lancôme?

Pour l'automne, j'avais envie de remonter aux origines de la marque et, par la même occasion, de revisiter les codes beauté de l'entre deux- guerres, qui faisaient l'éloge de la coquetterie, de la féminité, du glamour, du raffinement et de la douce folie. J'ai également voulu rendre hommage aux femmes de cette époque qui, comme Marlene Dietrich et Greta Garbo, soignaient leur apparence jusque dans les moindres détails. J'ai donc imaginé une gamme de fards aux teintes somptueuses de noir, de doré, de rouge et de brun chocolat, qui évoque parfaitement l'élégance de cette période. Et puis, le 29 St- Honoré est l'adresse du premier institut que la maison parisienne a ouvert en 1935.

2. Vos looks chouchous pour l'automne 2011?

J'ai un faible pour le trait d'eyeliner à la lisière des cils supérieurs: il intensifie le regard. Je suggère de commencer le tracé au centre de la paupière et de l'étirer jusqu'au coin extérieur de l'oeil, en remontant légèrement. Si on le souhaite, on trace ensuite une ligne reliant le centre de la paupière au coin interne de l'oeil. Je trouve aussi les lèvres rouges très séduisantes: pour éviter les bévues, on commence par tapoter la couleur avec l'index, puis on applique une deuxième couche de rouge directement du tube. On définit enfin les contours de la bouche avec un crayon assorti, à la pointe bien affutée.

3. Révélez-nous vos secrets pour réaliser un maquillage parfait

D'abord, la nuance du cache-cerne doit être identique à celle du fond de teint afin qu'on ne voie pas de démarcation. Ensuite, les fards doivent être appliqués de façon impeccable. Pour ce faire, on étale une toute petite quantité de pigment à la fois et on opère très méticuleusement. Enfin, les sourcils doivent être soignés afin de mettre en valeur les traits du visage.

 

4. Quelle est la meilleure façon de raviver un teint morne?

En rehaussant la bouche d'une teinte ultrapigmentée, comme un rouge carmin, corail ou coquelicot, qui illuminera le teint et fera pétiller le regard sans qu'on ait à appliquer d'autres fards. Pour rendre la mine encore plus resplendissante, on laque la couleur avec une couche de baume ou de brillant à lèvres. Ce truc fonctionne à tout âge!

5. Pour vous, la beauté c'est...

... l'individualité! La beauté émane à la fois du discours, de l'allure, de l'habillement et, bien sûr, de la mise en beauté, qui devrait faire ressortir les particularités et les attraits uniques de chaque femme. Le maquillage ne devrait jamais servir à se conformer à une certaine image de la beauté.

6. Quel est le plus beau compliment qu'on puisse faire à une femme?

C'est de lui dire qu'elle est intrigante et inspirante. Ça signifie que son allure transcende les apparences et que son look est en parfaite harmonie avec ce qu'elle est vraiment.

Minibio

  • Aaron De Mey a vu le jour en Nouvelle-Zélande. Il n'a jamais assisté à un cours de maquillage. Son génie pour les fards, il le doit à un talent naturel et à sa formation à l'école des beaux-arts, où il s'est spécialisé en peinture, en design graphique, en photographie et en sculpture.
  • Sa carrière de maquilleur est née du désir de conjuguer son amour de la mode et sa passion pour la photo. Très vite, son travail a été remarqué par les magazines.
  • Depuis qu'il s'est installé à New York en 1998, Aaron maquille le gotha des top modèles - Naomi Campbell notamment - et travaille avec les plus grands photographes, par exemple Bruce Weber, Hedi Slimane et Mario Testino.
  • Avant d'être nommé directeur artistique de Lancôme en 2008, le maquilleur officiait en arrière-scène des défilés de Givenchy et de Fendi, où déjà on saluait son savoir-faire et son audace.

À DÉCOUVRIR: Les secrets beauté d'un pro



Mots-clés
Partage X
Maquillage

Les trucs beauté d'Aaron De Mey