Maquillage
30 août 2010

Les tendances maquillage de l'automne 2010

Par Karina Goma

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage
30 août 2010

Les tendances maquillage de l'automne 2010

Par Karina Goma
1. Le blush haute définition

On ne met pas le fard à joues au centre des pommettes, mais plutôt sur les côtés. On choisit un coloris naturel, par exemple un brun rosé, et on le dépose au creux des joues afin de sculpter les traits.

Photo: Michael Kors (Imaxtree.com)

 

 

Mishka.jpg

2. La tentation du terracotta

Pour nous réchauffer quand le mercure chute, on mise sur les nuances de terre. On les porte en solo - sur les pommettes - ou en look total - sur les yeux, les lèvres et les joues.

Photo: Badgley Mischka (Imaxtree.com)

 À VOIR: Les tendances maquillage de l'automne en vidéo

 

 

3. Les ombres grisantes
SAAB.jpg
On assagit les fards vibrants en les associant à une touche de gris. Deux choix: superposer une poudre de couleur béton à une ombre à paupières vive, ou encore combiner un trait d'eyeliner gris et un trait coloré.

 

 

 

Stuart.jpg4. Le tracé de fantaisie

L'eyeliner se permet tout! On l'a vu à l'égyptienne, en long trait futuriste, en figure ultragéométrique... Le secret pour obtenir une ligne sans bavure? L'eyeliner en crème, qu'on applique avec un pinceau biseauté.

 

 

 

DSquared.jpg

 

5. Le rouge pop

Les lèvres rehaussées de nuances intenses sont à l'honneur. Pour obtenir des contours ultraprécis, Charlotte Willer recommande de colorer l'ensemble de la bouche avec un crayon rouge vif. On préfère une allure naturelle? Dans ce cas, la maquilleuse propose de mêler le rouge à lèvres à un baume hydratant et de l'appliquer avec l'index.

 

 

 

Prada-EQ252.jpg6. Les sourcils rebelles

Ils se montrent un poil hérissés, et on adore! La bonne idée de Charlotte Willer? Dessiner les sourcils au crayon, puis les coiffer vers le haut à l'aide d'un gel fixatif.

 

 

 

 

Furstenberg.jpg7. Le halo en colorama

C'est nouveau: étendre l'ombre à paupières sur toute l'arcade sourcilière et sous l'oeil de façon à obtenir un très subtil effet raton laveur. La technique de Charlotte Willer, maquilleuse vedette de Maybelline New York qui a travaillé à la semaine de la mode new-yorkaise? Définir le contour de l'oeil avec un traceur coloré, puis, sur toute la paupière, appliquer, en estompant, une ombre assortie à la nuance du traceur.

 

 

Herrera.jpg

 8. La couleur pourpre

Les violacés volent la vedette sur les lèvres et les paupières. Le maquilleur Luc Bouchard, chef de l'équipe M-A-C Pro, recommande de les utiliser avec modération le jour. La bonne idée: esquisser un trait bordeaux à la lisière des cils.

 

 

 

 

PeterSom.jpg

 9. La bouche à croquer

Les vampires - ceux de Twilight, True Blood...- nous inspirent. On profite de leur popularité pour mordre avec appétit dans les tubes bordeaux et aubergine qui rendent nos lèvres dangereusement séduisantes.

 

 

 

 

 

 

Hash.jpg10. Le naturel sublimé

Réaliser ce look minimaliste requiert un arsenal de formules trompe-l'oeil (fond de teint, cache-cerne, illumineur et bronzant) qu'on fait fondre dans la peau.

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR:

Les tendances coiffure de l'automne 2010

 

 EN VIDÉO: les tendances maquillage expliquées par Julie Cusson

 

Partage X
Maquillage

Les tendances maquillage de l'automne 2010