Maquillage

Les tendances maquillage de l'automne 2009

Imaxtree Photographe : Imaxtree Auteur : Elle Québec

Maquillage

Les tendances maquillage de l'automne 2009

La paupière charbonneuse

Cet automne, le regard s'embrume: prune, gris, marine, noir, la paupière se la joue rock - mais toujours glam. Comment faire? On accentue l'amande de l'œil avec un halo sombre tel que vu chez Prada. On termine avec plusieurs couches de mascara noir, une bouche neutre voire complètement nue, et presque pas de blush.

ELLE recommande:

fall09-dior001.jpgPalette pour les yeux Jazz Club, de Dior (environ 65$, dans tous les comptoirs Dior et chez Sephora)

 La bouche carmin

Classique parmi les classiques, la bouche carmin (ou toute autre déclinaison de rouge, du vermeil au rouge bleuté) est sur toutes les lèvres cet automne. Un truc pour ne pas marquer son Jules d'une marque disgracieuse: après la première couche, estomper avec un mouchoir, puis appliquer une seconde couche. Longue tenue garantie!

Êtes-vous faite pour la bouche carmin? Faites le test pour le découvrir!

ELLE recommande:

nars-fast-ride-2lipstick.jpgRouge à lèvres couleur Fast ride, de Nars (24$, dans tous les comptoirs Nars) ou Le Rouge nº 22, de Guerlain (48$, dans tous les comptoirs Guerlain)

  L'œil de biche

Cet automne, l'œil se fait glamour. Ourlé d'un trait plus ou moins épais, il se pare de mystère, laissant le reste du visage (presque) au naturel. Tracée au ligneur liquide ou à l'ombre à paupières mouillée, la ligne remonte légèrement au coin de l'œil, calquant les looks des années 20.

ELLE recommande:

37466.jpgÉcriture, Eyeliner liquide de Chanel (34$, dans tous les comptoirs Chanel) en noir.

 La paupière glossy

Un vieux truc de maquilleuse : appliquer du gloss à lèvres ou de la vaseline sur les paupières pour créer un look sensuel et brillant. Mais il existe encore plus simple : on peut se procurer un vrai gloss pour les yeux! Attention, on veille à ce que le reste du visage soit très mat. À fuir, donc, si on a le front ou le nez brillant.

ELLE recommande:

Chanel-Venice-1-5.jpgGloss pour les yeux de Chanel (65$, dans tous les comptoirs Chanel)

La bouche flashy

Qui a dit qu'à l'automne la mode n'était qu'aux couleurs neutres? À l'instar des collections de Marc Jacobs ou de Dries Van Noten, la bouche se pare de ses plus belles couleurs: rubis, shocking pink, orange, toutes les variations sont permises!

ELLE recommande:

P218425-hero.jpgFard à lèvres Rouge pur d'Yves Saint Laurent, couleur Fushia Pink (30$, dans tous les comptoirs Yves St-Laurent et chez Sephora)

Cet automne marque le grand retour du rouge à lèvres rouge. Découvrez ses techniques d'application, ses tendances, son histoire et ses icônes!

 Les ongles eighties

Depuis quelques saisons, on les pare de noir, de marine, d'orange et même de gris. Quoi de neuf cet automne? Le vert, du olive profond au vert pomme (comme chez Chanel). Une autre nouveauté? Les ongles longs, façon eighties (et oui)!  

ELLE recommande:

mac-nail-trend-by-jin-soon-photo.jpgVernis à ongles MAC, couleur Dry Martini (14,50$, dans tous les comptoirs MAC)

Les joues sculptées

Les joues de poupée, c'est bien beau mais pas idéal avec les coupes hyper structurées de l'automne. Le must de l'automne : des joues sculptées, découpées en diagonale, à la Dynastie. Quelle couleur choisir? Un rose framboise, bien éclatant, qui va à tous les teints. nars-blush-angelika-lg.jpg

ELLE recommande:

Blush couleur Angelika, de Nars (25$, dans tous les comptoirs Nars et chez Sephora)

Le total look nude

Toujours de bon goût, il fait désormais partie de nos classiques beauté. Comment le réaliser? Tout d'abord avec un bon fond de teint, ni trop mat, ni trop léger. Un blush en transparence (ou carrément pas), un peu de poudre illuminatrice et voilà!

ELLE recommande:

y.jpgBeauté Palette Y Collector, d'Yves Saint Laurent (62$, dans tous les comptoirs Yves St-Laurent et chez Sephora).

Un autre must cet automne, tel que vu chez Les Copains, Sonia Rykiel et Nicole Miller: la paupière en technicolor. Variations de bleu électrique, de vert, de corail, de mauve, cet automne, on libère le Kandinsky en nous!

ELLE recommande:

P166505-hero.jpgOmbre à paupières mono de Sephora, couleur My Favorite Jeans 40 (13$, chez Sephora).

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Les tendances maquillage de l'automne 2009