Maquillage
4 oct. 2010

Les secrets beauté de Leighton Meester

Par Martina Djogo

Auteur : Elle Québec

Maquillage
4 oct. 2010

Les secrets beauté de Leighton Meester

Par Martina Djogo

Elle aime prendre des risques... «Sur le tapis rouge, je m'amuse. Pas seulement avec les vêtements, mais aussi avec mes cheveux et mon maquillage! Je joue un personnage, un peu comme durant une séance photo.»

... mais elle aime aussi rester au naturel. «Il est très rare que je ne doive pas porter de maquillage; alors, quand ça arrive, j'en profite!»

Elle non plus, elle ne se réveille pas avec des boucles parfaites! «Au naturel, mes cheveux sont droits et très fins.»

Elle a une arme secrète: le gel en atomiseur Tousle me softly, de Herbal Essences. «Quand je ne suis pas en tournage, je prends congé du séchoir et du fer à friser afin de ne pas abîmer mes cheveux. Je retouche tout simplement ma mise en plis avec cette bruine coiffante. Pour éliminer les dépôts laissés par les produits capillaires sur ma chevelure, je lave celle-ci avec le shampoing Hydralicious, puis je la traite avec le revitalisant de la même collection. Je termine avec un rinçage en profondeur.»

Elle a connu des catastrophes capillaires, elle aussi. «Avant de rencontrer Charles [Baker Strahan, son coiffeur et l'expert porte-parole de Herbal Essences], j'étais mal conseillée. Résultat: mes cheveux étaient longs à certains endroits, courts à d'autres, et le dégradé, beaucoup trop marqué. L'horreur! Il m'a fallu être patiente et attendre que tout repousse...»
 

Elle a un point en commun avec Oprah: toutes deux nettoient leur peau avec la brosse pour le visage Clarisonic. «Je me démaquille religieusement chaque soir. Cet instrument, en plus de déloger les saletés, me procure un super-massage!»

Elle sait que le physique n'est pas tout: «J'entretiens des liens très étroits avec les membres de ma famille. Ils m'acceptent telle que je suis. Avec eux, je n'ai pas besoin de me pomponner: ils me trouvent belle peu importe de quoi j'ai l'air. C'est gnangnan, mais c'est la vérité!»

Elle admire Bette Davis. «C'est mon idéal de beauté. J'adore ses coiffures très exagérées, très Hollywood des années 1950... À mes yeux, son look était presque trop beau pour être vrai!»

Minibio de Leighton Meester

Leighton Meester a atteint la célébrité grâce à la série Gossip Girl, dans laquelle elle incarne Blair Waldorf, une jeune New-Yorkaise du quartier huppé Upper East Side. Sa garde-robe joue un rôle primordial dans cette émission.

Elle est aussi chanteuse: son single Somebody to Love, avec Robin Thicke, a été plutôt bien reçu. On attend l'album du même nom cet automne.

On surveille la sortie prochaine de Country Strong, un drame dans lequel Leighton donnera la réplique à Gwyneth Paltrow, et de The Oranges, une comédie romantique mettant également en vedette Hugh Laurie.

 

 À LIRE: Trucs beauté de stars

 

 

 

 

Partage X
Maquillage

Les secrets beauté de Leighton Meester