Maquillage

Les secrets beauté d'un pro!

Gracieuset� de Clarins Photographe : Gracieuset� de Clarins Auteur : Elle Québec

Maquillage

Les secrets beauté d'un pro!

Le directeur artistique et de la formation internatioinale de Clarins, Eric Antoniotti, est un esthète, un vrai. Il nous enseigne l'art de se faire belles au quotidien.

Le maquillage n'est pas un masque

On devrait à peine deviner les fards. On y recourt pour atténuer nos menus défauts, mais surtout pour attirer l'attention sur ce que notre minois a de plus beau à offrir: notre regard, notre bouche ou nos pommettes.

Tout commence par une belle peau

C'est le canevas sur lequel seront ensuite appliqués les fards. Il est donc essentiel de bichonner notre épiderme en l'hydratant au réveil et au coucher, en le démaquillant tous les soirs et en l'exfoliant une ou deux fois par semaine.

Le fond de teint doit être appliqué avec soin

À l'aide d'une éponge ou d'un pinceau, on étale sur l'ensemble du visage l'équivalent de deux grains de riz de fond de teint. Pour que les pigments adhèrent bien à la peau, on presse ensuite nos paumes sur les joues, le front et le menton. Il est important de prendre notre temps à chacune des étapes.

Certains fards peuvent (presque) tout faire

Par exemple, une palette à sourcils de teinte claire peut très bien servir d'ombre à paupières ou de traceur pour les lèvres. Et lorsqu'on applique du fard à joues en poudre sur notre bouche, il rehausse la couleur et prolonge la tenue du brillant à lèvres qu'on mettra ensuite. Il faut à tout prix nous assurer que la teinte des fards est bien assortie.

Les apprêts se mélangent de façon plus homogène dans les paumes

La superposition successive d'une crème de jour, d'une base de maquillage et d'un fond de teint crée parfois des zébrures. Pour nous en prémunir, mieux vaut mêler ces trois formules dans nos mains afin de les appliquer en un seul geste. Le dosage idéal? Deux gouttes d'hydratant, une de base de maquillage et deux de fond de teint

 

 

À DÉCOUVRIR: Les secrets beauté d'Eduardo Rodrigues 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Les secrets beauté d'un pro!