Maquillage
12 déc. 2013

Les nouvelles tendances de vernis à ongles

Par Emilie Villeneuve

Mode de rue: Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Mode de rue: Imaxtree

Maquillage
12 déc. 2013

Les nouvelles tendances de vernis à ongles

Par Emilie Villeneuve

Pour les ongles au look branché sans être m’as-tu-vu: un fini moiré mais pas flashy, ou des brillants micronisés pour un max de glamour.

BON À SAVOIR: Enlever un vernis pailleté relève de la torture: c’est irritant et interminable, comme en témoignent les quelques brillants récalcitrants qui traînent parfois sur nos doigts jusqu’à la Saint-Valentin. Le truc de pro? Plonger une boule d’ouate dans l’acétone, l’appliquer sur l’ongle et recouvrir de papier aluminium. Au bout de cinq minutes, sous l’effet de la chaleur, les paillettes s’enlèvent comme par magie.

LE COMPLÉMENT MODE DE RUE: Un tartan, qui contraste avec le style glamour des ongles.

1. Vernis Vinylux no 149, de CND (12$)

2. Vernis ColorShow holographic no 5, de Maybelline (4$)

3. Vernis Coat of arms de la collection Prabal Gurung, de Sally Hansen (9$)

 

À DÉCOUVRIR: 5 vernis à ongles non-toxiques

Vous vous êtes cassé un ongle en emballant des cadeaux, et le party commence dans 15 minutes top chrono? À go, saisissez ces ongles nouvelle génération, qui sont tout ce qu’il y a de plus faux, et collez-les: tout le monde louangera vos talents d’artiste. Une manucure française noir et or aux lignes parfaites ou une manucure aux imprimés dignes des défilés qui n’exigent aucun temps de séchage? Trop beau pour être faux!

BON À SAVOIR: Il existe des autocollants pour donner de la texture au vernis uni traditionnel ou pour le faire scintiller.

LE COMPLÉMENT MODE DE RUE: Un look Belle de Jour un brin négligé: robe légère, fourrure sur les épaules et cheveux encore humides. Parfait pour celles qui sont pressées.

1. Appliqués bijoux 3D, de Revlon par Marchesa (9$ l'ensemble de 18)

2. Ongles à coller Colour Riche no 101, de L'Oréal Paris (15$ l'ensemble de 24 ongles)

 

À DÉCOUVRIR: Les tendances de vernis à ongles de l'automne-hiver 2013-2014

 

Vous ne savez plus quoi faire de vos 10 doigts en vacances? Entreprenez un projet d’art de la manucure, qui exige de la précision et de la minutie… Puis, abandonnez après avoir peint une seule griffe par main, car le look total est officiellement out.

BON À SAVOIR: «Cet hiver, les motifs et les textures à la page sont plutôt simples à réaliser, contrairement à ceux des saisons précédentes», dit Rita Remark. Les trois règles à suivre pour y arriver: «Maîtrisez d’abord la pose de vernis simple, en évitant d’appliquer la laque sur vos cuticules; n’hésitez pas à avoir recours aux pochoirs, au papier collant, aux pinceaux et aux autres outils conçus pour le nail art; ne réfléchissez pas trop: une simple bande mate sur un vernis brillant ou quelques reflets dorés peuvent être du plus bel effet.»

LE COMPLÉMENT MODE DE RUE: Un manteau à fleurs, pour aller avec des ongles à motifs d’animaux.

Outil de gauche: Outil à pois, de Bourjois par Orly (15$)

Outil de droite: Instant Artist, de Quo par Orly (15$)

 

À DÉCOUVRIR: Nail art: réaliser un motif plumes

Des ongles mats, c’est chic et ça attire les regards quand tout brille autour. Grand-maman n’aimera peut-être pas, mais les collègues cool, elles, oui.

BON À SAVOIR: Il existe des produits de finition pour matifier n’importe quelle laque. Une fois dépourvus de leurs reflets brillants, le bordeaux fait film noir et le beige donne un effet «mains de mannequin de plastique». De quoi faire jaser les vieilles tantes devant le buffet.

LE COMPLÉMENT MODE DE RUE: Des paillettes et du métal, pour allumer la piste de danse.

1. Matte about you, d'Essie (11$)

2. Finition matte, de Revlon (6$)

 

À DÉCOUVRIR: Noël glamour: astuces coiffure et maquillage

 

Le bleu, c’est le nouveau noir! Attention aux nuances, cependant: «Au printemps dernier, on a eu droit à toutes les variantes de turquoise. Mais, cet hiver, on est plus dans les nuances de marine et de bleu-gris», explique Melissa Forrest, de Sally Hansen.

BON À SAVOIR: C’est Rita Remark, d’Essie, qui le dit: «Ne gardez pas votre vernis plus d’une semaine, surtout s’il est de couleur foncée. Il tache les ongles avec le temps, même si vous appliquez une couche de base. Refaites plutôt votre manucure tous les quatre ou cinq jours.»

LE COMPLÉMENT MODE DE RUE: Un look total bleu foncé: avec une veste surdimensionnée portée sur une jupe féminissime.

1. Vernis Top speed no 730, de Revlon (6,50$)

2. Vernis no 461, de Chanel (27$)

 

À DÉCOUVRIR: On a testé les vernis à ongles 2013

On est lassée par une surdose de paillettes, de lumières ostentatoires et de motifs festifs? On célèbre en sobriété avec les nouveaux beiges: le calcaire et le taupe.

BON À SAVOIR: On a peur de se retrouver avec des mains de morte vivante? Rita Remark, pro de chez Essie, nous rassure: «Si vous craignez que la couleur ne se marie pas à la teinte de votre peau, choisissez une nuance légèrement rosée, qui, elle, convient à toutes les carnations.»

LE COMPLÉMENT MODE DE RUE: Un ensemble bien taillé en cuir et fourrure. Du genre: je n’en fais pas trop, mais c’est quand même Noël.

 

À DÉCOUVRIR: L'art d'assorir son vernis à sa tenue

Porter quelques bijoux discrets et laquer ses ongles de mini boules qui ressemblent à des oeufs de caviar, c’est là toute l’expression du luxe en matière de manucure.

BON À SAVOIR: Il existe plusieurs ensembles qui permettent de transformer nos doigts en objets précieux: petites perles, formes métallisées et autres blings 3D. Le truc de Melissa Forrest, porte-parole de Sally Hansen, pour bien faire tenir les ornements sur les ongles: utiliser la lampe LED de votre ensemble de manucure pour vernis permanents (de type gel ou Shellac). Elle sert à fixer non seulement le vernis, mais aussi les petits bijoux.

LE COMPLÉMENT MODE DE RUE: Un manteau sexy dont les coloris rappellent ceux des pierres précieuses.

1. Vernis Belugaria, d'Essie (10$)

2. Duo manucure bijou 001 Diorific, de Dior (40$)

3. Manucure gel kit de débutant Salon insta gel strips, de Sally Hansen (50$)

 

À DÉCOUVRIR: Manucure au gel: des ongles de pro faits maison

Mots-clés
Partage X
Maquillage

Les nouvelles tendances de vernis à ongles