Maquillage
22 oct. 2013

Les nouveautés maquillage de l’automne 2013

Par EDITH FOLIOT, MICHELINE LORTIE, LAËTITIA BERETTI, ANGÉLIQUE MARTEL

TC Media Auteur : Elle Québec Crédits : TC Media

Maquillage
22 oct. 2013

Les nouveautés maquillage de l’automne 2013

Par EDITH FOLIOT, MICHELINE LORTIE, LAËTITIA BERETTI, ANGÉLIQUE MARTEL

1. Née aux États-Unis

Plus «rêve américain» que cette collection-là, tu meurs! Il faut dire que Michael Kors, l'ambassadeur du chic à l'américaine, est le nom derrière ces écrins dorés et sobres.

Le designer a décliné sa collection en trois styles pour mieux conquérir le coeur des femmes: Sexy, aux teintes rouges et fuchsia; Sporty, dans les nuances de beiges et de roses classiques; et Glam, rehaussé de marron et de violets intenses.

Au menu, des vernis à ongles, des rouges à lèvres, des gloss et des poudres bronzantes, mais aussi trois fragrances: ambrée pour Sexy, citronnée pour Sporty et fleurie pour Glam. Cerise sur le sundæ, les soins corporels qui dorlotent la peau, la bronzent ou l'irisent. De quoi afficher un sourire aussi éclatant que celui du créateur aux éternelles lunettes de soleil.

 

Collection beauté et parfum, de Michael Kors (de 20$ à 105$; labaie.com).

À LIRE: Parfums: les nouveautés de l'automne

2. Le pinceau revu et corrigé

C'est comme si elles s'étaient passé le mot. Cet automne, les deux marques de maquillage professionnel M-A-C et Make Up For Ever revampent leurs pinceaux pour mieux nous convertir en virtuoses de la mise en beauté.

M-A-C propose trois pinceaux conçus expressément pour faciliter l'application du fard à paupières. Make Up For Ever repense sa gamme au complet en lançant 76 nouveaux pinceaux qui conviennent aux amatrices de maquillage, mais aussi aux maquilleurs professionnels.

À LIRE: Tendances maquillage automne-hiver 2013-2014: le cat eye

 Exit les poils naturels, les pinceaux de ces deux collections sont faits en fibre synthétique. Il aura d'ailleurs fallu cinq ans à la conceptrice et fondatrice de Make Up For Ever, Dany Sanz, avant de trouver le type de fibre capable d'avoir la douceur des poils naturels et de se prêter à la fabrication des différents pinceaux.

1. La collection Masterclass, de M-A-C (de 25$ à 50$ le pinceau; dans les magasins dès novembre).

2. La collection de 76 pinceaux, de Make Up For Ever (de 21$ à 63$ le pinceau; sephora.com).

 

PROCHAINE STATION: Maquillage: des pinceaux au poil

3. L'extase avec de nouveaux rouges

Les nouveaux rouges à lèvres de la saison coiffent les gloss au tournant. Ils font aussi office de soins. C'est le cas de la nouvelle collection Rouge Ecstasy, de Giorgio Armani, dont la formule baume est à base de beurre de karité. On peut parer notre bouche d'une des 36 nuances pas banales, toutes pleines de luminosité, qu'offre cette gamme.

Quant aux palettes Rouge Artist, de Make Up For Ever, elles ont de quoi nous rendre red dingues de rouges. Tout simplement parce que ces compacts, composés de cinq nuances chacun, comptent deux fois plus de pigments que les bâtons classiques. À porter en solo, ou en combinant plusieurs nuances qui donneront un résultat unique.

 

1. Rouge artist, de Make Up For Ever (45$ la palette; sephora.com).

2. Rouge Ecstasy, de Giorgio Armani (38$; Holt Renfrew et La Baie centre-ville).

 

À DÉCOUVRIR: Astor présente une gamme de rouge à lèvres signée Heidi Klum

Mots-clés
Partage X
Maquillage

Les nouveautés maquillage de l’automne 2013