Maquillage

Les coups de coeur beauté de Maripier Morin

Les coups de coeur beauté de Maripier Morin

-- Photographe : Instagram @maripiermorin Auteur : Angélique Martel

Maquillage

Les coups de coeur beauté de Maripier Morin

L’animatrice radio/télé et ambassadrice de Revlon célébrait hier son 30e anniversaire. C’est donc, plus que jamais, LA star québécoise du moment! Au beau milieu d’un été hyper chargé, entre tournages et voyages, celle qui pilotera son talk-show éponyme et animera La Voix Junior à la rentrée s’est assise quelques instants avec ELLE QUÉBEC pour papoter beauté.

Quels sont tes essentiels de l’été en matière de soin de visage?

«Je me suis récemment offert des traitements au laser, à Los Angeles, pour venir à bout de mes cicatrices d’acné. Le résultat est exceptionnel mais, en contrepartie, ça rend la peau photosensible. Je ne sors donc jamais sans mon tube de crème solaire Physical Fusion UV Defense FPS 50, de SkinCeuticals. Aussi, puisque je suis maquillée en permanence pour le boulot, quand je ne travaille pas, je donne une pause à mon épiderme en privilégiant la fraîcheur et l’hydratation. Dans ma trousse beauté estivale, on retrouve donc un brumisateur d’eau thermale d’Avène, ainsi que des masques faciaux de Caudalie ou de Nannette De Gaspé (dont Victoria Beckham raffole elle aussi).»

L’été, on dévoile ses jambes et ses bras. Comment prends-tu soin de ton corps? Comment le mets-tu en beauté?

«Je m’exfolie avec l’huile de gommage Oil Therapy, de Biotherm: j’adore son parfum d’agrumes! Le Baume gourmand corps, de Caudalie, figure aussi parmi mes favoris: il est enveloppant et oncteux, on dirait du yogourt grec! Et ma peau assoiffée n’en fait qu’une bouchée. Mais quand je désire me gâter, je commande de l’Australie le baume corporel de Frank. Je m’en tartine de la tête aux pieds. Ça nourrit la peau à fond mais c’est huileux à souhait. Certains gars peuvent trouver ça sexy, cela dit…»

Comment fais-tu pour avoir un teint aussi lumineux, alors que tu fuis les rayons du soleil?

«Ma maquilleuse m’a fait découvrir la marque d’autobronzants naturels Vitatanz, et depuis, j’y suis fidèle. Avant un gala, une soirée tapis rouge ou un événement mondain, j’y recours. Le résultat est bluffant: on dirait qu’on rentre de vacances! Et ça ne dégage pas l’odeur nauséabonde caractéristique des autobronzants classiques. Pour hâler mon visage, quand je suis pressée, j’aime aussi utiliser les lingettes de Comodynes.»

PLUS: Maripier Morin: une hockey wife pas comme les autres

Que fais-tu pour te bichonner durant tes temps libres?

«Je cours voir Farida, propriétaire de l’Espace Doumandji, à Boucherville. Elle me fait un soin à l’oxygène, que j’ai rebaptisé «le facial de Madonna», suivi d’un traitement à l’or 24 carats. Quand je ressors de l’institut, au bout de trois heures, ma peau est hyper propre et lumineuse, mon teint est uniforme et, comme par magie, je n’ai plus du tout les traits tirés. Je visite aussi les Ongles du Plateau, pour me faire poser des ongles artificiels, car au naturel, les miens sont affreux. Van m’installe tout ça avec minutie, mais c’est moi, de retour à la maison, qui les colore. J’adore la variété: suivant les vêtements que je porte et les événements auxquels je dois assister, je peux changer de couleur de vernis à ongles six fois en une semaine! Et j’ai de la chance: Revlon a un éventail intarissable de teintes et de finis.»

Tu es ambassadrice canadienne pour Revlon. Quels sont tes produits chouchous de la marque?

Le retoucheur Insta-Fix Photoready, que je lance dans mon sac à main et que je dégaine dès que mon maquillage manque de pep et de luminosité. Pas besoin de pinceau: il s’étale du bout des doigts, vite fait bien fait. Les nouveaux mascaras Revlon sont littéralement hallucinants: j’applique d’abord le «Dramatic Definition» sur toute ma frange de cils, puis je termine avec «Ultra Volume», aux pointes. Et les laques à lèvres Ultra HD mates me ravissent à tous points de vue: elles s’appliquent bien, les couleurs sont hyper pigmentées et elles sentent les cerises! Miam…»

Cet automne, Maripier Morin animera hebdomadairement son talk-show éponyme sur les ondes de Z Télé, ainsi que La Voix Junior, à TVA. Elle est aussi en pourparlers pour l’animation d’une émission de télé anglophone, à Toronto. À suivre… 

À DÉCOUVRIR:

Comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes?
10 questions à Patrick Vimbor, le styliste de Maripier Morin
Dans la valise de Maripier Morin

Commentaires
Partage X
Maquillage

Les coups de coeur beauté de Maripier Morin