Maquillage

Les astuces beauté de la maquilleuse Grace Lee

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Les astuces beauté de la maquilleuse Grace Lee

Prendre soin de sa peau. Plus notre peau est en santé, moins on a besoin d'y superposer des couches de produits. On veille donc à la protéger du soleil, à bien la nettoyer et à l'hydrater.

Se ruer sur les formules avec FPS. Lorsque vient le temps d'acheter des produits (crème de jour, crème BB, poudre...), choisir ceux qui contiennent une protection solaire.

Réduire la luisance. Avis à celles qui ont le front brillant: hors du fond de teint matifiant, point de salut. L'ingrédient à rechercher: le mica, car cet extrait minéral a la propriété d'absorber le surplus de sébum.

Privilégier les produits multifonctionnels. L'été, on veille à ne pas surcharger sa trousse et à réduire la routine beauté au strict minimum. On peut, par exemple, adopter un fard à joues de couleur neutre ou bronze pour colorer les paupières, les pommettes et les lèvres.

Travailler les sourcils. Les sourcils ont tendance à pâlir, surtout ceux des personnes ayant la peau claire. Pour leur redonner de la couleur et les modeler, on se sert d'un crayon à base de cire, qui permet à la teinte de bien adhérer à la peau. On prend d'abord soin d'enlever l'excédent de crème hydratante ou de cosmétique sur les sourcils en les essuyant avec un mouchoir en papier.

Créer des points de lumière. On peut se concocter un illuminateur efficace en mélangeant un peu de baume à lèvres hydratant à un fard à paupières en crème de couleur claire. L'appliquer avec le doigt ou un pinceau sur les tempes, les pommettes, l'arc de Cupidon, le coin interne des yeux et l'arête du nez.

Photo: Grace Lee, dans les coulisses de la Semaine de la mode de Toronto.

 

produits-grace-lee.jpg

 

Fond de teint antibrillance Fit me!, de Maybelline New York (11$).

Fard à joues Face studio Master glaze no 40, de Maybelline New York (12$).

Baume à lèvres Baby lips no 005, Maybelline New York (5$).

Ombre à paupières Color tattoo métal Eye Studio no 70, de Maybelline New York (9$).

À DÉCOUVRIR:
Les astuces beauté de la maquilleuse Amélie Ducharme
Les astuces beauté du maquilleur Karim Rahman
Gucci Westman, la star du maquillage
Trois astuces pour un fard à paupière longue tenue

Commentaires
Partage X
Maquillage

Les astuces beauté de la maquilleuse Grace Lee