Maquillage

Les astuces beauté de la maquilleuse Amélie Ducharme

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Les astuces beauté de la maquilleuse Amélie Ducharme

Ses astuces

Changer de mascara chaque saison. Pour éviter d'utiliser un mascara plus longtemps que le délai recommandé (sa durée de vie normale est de trois mois), il suffit de se rappeler qu'il est temps de se munir d'un nouveau rimmel à chaque changement de saison.

Éviter que le mascara coule. Celles qui ne veulent pas se servir de mascara hydrofuge tous les jours peuvent n'appliquer une couche de rimmel que sur les cils de la paupière supérieure. Elles n'auront qu'à bien poudrer le dessous de l'oeil pour contrer l'humidité et éviter de se retrouver avec un fard qui dégouline.

fond-teint-covergirl.jpg

 

Trouver le bon fond de teint. En été, on choisit un fond de teint d'un ton plus foncé que celui qu'on utilise en hiver. Ce qui est le plus ardu, c'est de trouver le produit ayant la bonne tonalité. L'épiderme peut avoir une tonalité froide (il tire sur le rose, le bleu, le rouge ou le vert) ou chaude (il tire sur le jaune, l'orangé ou le doré). Comment le savoir? Amélie conseille de se fier à la couleur de nos veines ou à celles des bijoux qu'on aime porter. Si les veines sont plutôt vertes ou qu'on a une préférence pour les bijoux en argent, on opte pour un fond de teint à la tonalité froide (qui tire sur le rosé). Si elles sont plutôt bleues ou qu'on aime les bijoux en or, on se dirige vers une tonalité chaude, c'est-à-dire qui comporte des notes orangées ou dorées.

Adapter son produit pour le teint aux besoins de sa peau. Dans le cas d'un épiderme normal, on peut choisir un produit ayant une couvrance légère (de type BB ou CC). Si l'épiderme est déshydraté, on s'arme d'une formule enrichie, aux propriétés hydratantes (de type eau thermale ou acide hyaluronique). Mais si notre peau est mixte, voire à tendance grasse, on privilégie un produit matifiant.

Fond de teint sans huile Ready set gorgeous, de CoverGirl (10$). 

Maquiller ses lèvres ou ses yeux. La règle d'Amélie pour la saison chaude: on maquille ses yeux ou ses lèvres, jamais les deux à la fois. Pour les yeux, on peut recouvrir la paupière supérieure d'une ombre en crème et estomper la couleur jusqu'aux sourcils. En plus de donner un résultat lumineux, ce fard peut servir de base à une autre couleur (pastel ou métallique). On termine en soulignant la frange des cils d'un trait de crayon et en appliquant quelques couches de mascara. Si on désire mettre l'accent sur la bouche, on laisse les yeux au naturel (toutefois, on ourle les cils de mascara) et on dépose une teinte flash (fuchsia, orange) sur les lèvres.

fard-creme-metallique.jpg

 

 

rouge-levre-flash.jpg

Fard à paupières Shine shadow Ice queen, de CoverGirl (11$)

 

Rouge à lèvres Lip perfection no 330, de CoverGirl (11$)

 

 

 

 

 

Photo: Amélie Ducharme à la Semaine de mode de Montréal.

 

À DÉCOUVRIR:
Les astuces beauté du maquilleur Karim Rahman
Trois erreurs à éviter pour avoir de beaux sourcils
Dans la trousse beauté de Garance Doré

 

 

 
Commentaires
Partage X
Maquillage

Les astuces beauté de la maquilleuse Amélie Ducharme