Maquillage
1 avr. 2011

Le look de David Bowie revu par Jean Paul Gaultier

Par Andrée-Anne Léonard

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Maquillage
1 avr. 2011

Le look de David Bowie revu par Jean Paul Gaultier

Par Andrée-Anne Léonard

MODE D'EMPLOI

Le teint On uniformise sa peau en la couvrant d'un fond de teint léger. On évite à tout prix la poudre bronzante ou le blush, qui pourraient faire basculer le maquillage dans le registre clownesque.

Le regard On se tourne vers les fards en crème, diaphanes, lumineux et faciles à appliquer. On dépose la couleur tout autour de l'oeil; puis, avec l'index, on l'estompe sur la paupière, l'arcade sourcilière et le coin interne de l'oeil. Important: les ombres aux coloris électriques et les teintes pastel doivent être rehaussées d'un trait d'eyeliner noir, essentiel pour préserver l'allure rebelle.

La bouche Elle doit être discrète pour ne pas voler la vedette au regard. On atténue donc la couleur de nos lèvres avec un peu de fond de teint, puis on étale avec le doigt un rouge à lèvres d'une nuance naturelle.

La coiffure On n'a pas l'intention d'adopter la coupe punkette? Alors, on hérisse un peu sa mise en plis. Attention: il ne faut surtout pas tracer de raie (c'est le secret de l'allure désordonnée)! On sèche ses cheveux la tête penchée vers le bas, en utilisant un séchoir et une brosse plate. On se redresse, on applique une mousse sur les mèches du dessus et on les lisse à l'aide d'un fer plat... qu'on dirige vers le haut! On plaque la frange, les mèches du côté et celles de la nuque contre la tête avec un peu de gel.

À VOIR DANS LA GALERIE PHOTO:  CINQ TÊTES DU DÉFILÉ JEAN PAUL GAULTIER

 

Merci à Amélie Ducharme, maquilleuse professionnelle de CoverGirl, et à Denis Binet, styliste consultant pour Pantene et Clairol.

 
Partage X
Maquillage

Le look de David Bowie revu par Jean Paul Gaultier