Maquillage

La routine beauté de Marilyn Castonguay

La routine beauté de Marilyn Castonguay

*** Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau Crédits : Andréanne Gauthier

Maquillage

La routine beauté de Marilyn Castonguay

La charmante comédienne était de passage dans notre #ELLEwalkin afin de nous partager ses trucs et astuces beauté. Au rendez-vous? Petits bonheurs, équilibre et simplicité!

1. Quelle est la première chose que tu fais le matin, en te levant?

« Je me lave le visage avec de l’eau avant d’appliquer mon hydratant de jour et ma crème pour le contour des yeux. »

 

2. À quoi ressemble ta routine beauté de jour et de soir?

« Si je n’ai pas à sortir, je ne mets rien du tout. Sinon, j’ai à peu près 94 cache-cernes parsemés partout dans mes différents sacs. C’est essentiel! J’ai des cernes très foncés depuis que je suis petite, et quand je suis fatiguée, ils sont encore plus marqués. J’applique aussi une protection solaire et je traîne de l’eau thermale en tout temps avec moi, afin de rafraîchir et de réhydrater mon minois à tout moment de la journée. Le soir, j’utilise de l’eau micellaire pour nettoyer mon visage et enlever toutes traces de maquillage, avant de crémer mon visage pour la nuit. »

 

3. Quelle est ta marque de soin préférée?

« J’aime essayer plein de trucs, mais j’ai un petit faible pour Bioderma et Vichy. »

 

4. Quels sont les cinq produits dont tu ne peux pas te passer dans ta trousse beauté? Et pourquoi?

1) Masque de nuit ressourçant anti-fatigue Aqualia Thermal, de Vichy (44 $).

« Je l’utilise comme crème de nuit, en couche mince au quotidien, et deux fois par semaine je l’applique comme masque. Chaque fois que je l’utilise, je me réveille avec une peau nourrie et hydratée et j’ai immanquablement des compliments! »

 

2) Correcteur Super Stay Better Skin, de Maybelline (11 $).

« De tous les cache-cernes que je possède, celui-là est mon préféré. En plus, il n’est pas dispendieux! »

 

3) Shampoing sec Shampure, d’Aveda (39 $).

« Je le traîne toujours dans mon sac! Il sent bon, il se mêle bien aux cheveux sans laisser de résidus, il est rechargeable et, en plus, ce n’est pas un aérosol! »

 

4) Sérum de teint Nude Air, de Dior (66 $).

« Je suis en amour avec ce produit, que j’ai découvert grâce à une maquilleuse sur un plateau de tournage. C’est un produit plus dispendieux, mais c’est comme du velours sur ma peau et il ne me donne pas l’impression d’être maquillée! »  

 

5) Rouge à lèvres (Modesty), de MAC (21 $).

« Quand je mets du rouge à lèvres pendant le jour, j’opte souvent pour celui-ci. Il rehausse la couleur naturelle de mes lèvres! »

 

null

Credits: Théo Dupuis-Carbonneau

 

5. Les maquillages lors des tournages et des séances photo peuvent être éprouvants pour la peau. Comment dorlotes-tu ton épiderme après?

« Avec un facial de chez Aveda! C’est mon endroit de prédilection quand je m’offre un soin et je m’y rends toujours après un gros rush de travail. Quand je sors de là, ma peau est magnifique. »

 

6. As-tu des icônes ou des inspirations beauté?

« Pour moi, les gens beaux sont ceux qui sont super bien dans leur peau et qui s’assument tels qu’ils sont. Des femmes qui sont capables de jumeler corps, cœur et esprit. Par exemple: Christy Turlington. »


7. Qu’est-ce qui te fait sentir belle, dans la vie?

« L’exercice et le sommeil! J’ai beaucoup dansé dans ma vie, et dès que j’arrête de bouger, ça me manque. Quand je peux jumeler l’entraînement à beaucoup de repos, je deviens super performante dans toutes les sphères de mon existence et ça m’amène un certain apaisement, un équilibre qui, je trouve, me rend belle. »

Commentaires
Partage X
Maquillage

La routine beauté de Marilyn Castonguay