Maquillage

La routine beauté d’Anna Frances Meyer, du groupe Les Deuxluxes

La routine beauté d’Anna Frances Meyer, du groupe Les Deuxluxes

*** Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau Crédits : Théo Dupuis-Carbonneau

Maquillage

La routine beauté d’Anna Frances Meyer, du groupe Les Deuxluxes

Elle manie fards, paillettes et pinceaux aussi bien que la guitare et le chant. La preuve? Ses looks – tous plus originaux les uns que les autres – nous enchantent, jour après jour, sur Instagram. Il était donc tout naturel qu’on demande à Anna Frances Meyer de nous partager ses meilleurs trucs beauté!  
 

1. Quelle est la première chose que tu fais le matin, en te levant?
« Je me brosse les cheveux et je lave mon visage avec un peu d’eau. »

2. À quoi ressemble ta routine de soins de jour et de soir?
« Le matin, je rince simplement mon visage avec de l’eau, et le soir, j’enlève mon maquillage avec l’eau micellaire nettoyante démaquillante, de Bioderma. C’est incroyable à quel point ce produit est efficace! »

 

null

Credits: Instagram @ladeuxluxe

3. Comment te maquilles-tu dans la vie de tous les jours?
« Je n’ai pas vraiment de routine, je suis comme un caméléon avec ma mise en beauté. Une chose est sûre, j’adore agencer mon maquillage avec mes vêtements. Une journée, je vais porter un smoky eye avec des lèvres noires; le lendemain, je vais être en go-go girl, et le surlendemain, je peux opter pour un style plus cowboy. Je suis du genre “Go big or go home”, dans mon maquillage, ma musique et ma vie! »

 

null

Credits: Instagram @ladeuxluxe

4. Quelle est ta marque de cosmétique préférée?
« Je suis en amour avec les produits MAC. Mes parents étaient danseurs de ballet et ma mère a commencé à utiliser cette marque dès qu’elle a été lancée. J’ai grandi entourée de leurs produits. Ils ont tout! »

5. Où as-tu appris à te maquiller avec autant de talent?
« J’ai commencé à expérimenter avec le maquillage quand j’avais environ 13 ans. Ce n’était pas toujours beau… Je me rappelle d’ailleurs d’une photo de moi où mes sourcils sont dessinés avec un crayon ultra noir. Heureusement, ma mère – une vraie glamour girl – m’a montré beaucoup de trucs et désormais, je regarde aussi des vidéos en ligne. »

 

null

Credits: Instagram @ladeuxluxe

6. Quels sont les produits beauté dont tu ne peux pas te passer?
1) Cache-cernes Pro Longwear Concealer, de MAC (26 $)

« Je ne peux pas vivre sans ce produit! En plus d’être un excellent cache-cernes, je l’utilise aussi pour camoufler un bouton, au besoin. Il ajoute tellement de luminosité au teint! »

2) Crayon pour les yeux Eye Shine, de Lise Watier (23 $)

« C’est vraiment un indispensable, surtout quand je suis sur la route lors d’une tournée. Je l’utilise comme ombre à paupières ou comme eye-liner et il reste en place toute la soirée… même si j’ai tendance à beaucoup suer pendant les shows! En plus, sa formule contient de la vitamine E. »

3) Toutes les ombres à paupières au fini « Veluxe », de MAC (19 $)

« Ils sont intensément pigmentés et ils tiennent en place toute la journée! »

4) Mascara teinté pour les sourcils, de NYX (9 $)

« J’adore cette marque, qui est super abordable. Ce gel pour les sourcils réussit à tenir mes gros poils en place toute la journée. (rires) »

5) Crème à lèvres douce et mate, de NYX (9 $)

« La formule est aussi confortable qu’un baume à lèvres. »

6) Fard à paupière Hardwired (Pygar), de Nars (31 $)

« C’est comme du beurre… mais super intense et brillant! Et j’adore le nom de cette nuance, Pygar, en hommage à l’ange aveugle dans Barbarella, une bande dessinée qui a été adaptée au cinéma. »

7) Glitter (Reflects Transparent), de MAC (26 $)

« Les paillettes sont blanches dans le tube, mais une fois appliquées, elles dévoilent des reflets rouge, mauve ou turquoise… comme un hologramme. Je ne comprends pas comment MAC fait ça! Avant nos concerts, Étienne (l’autre moitié de Les Deuxluxes) et moi en appliquons chacun sur notre décolleté, sur nos cheveux, sur notre visage… partout! Après, on a quasiment l’air d’Edward Cullen [le héros de Twilight] au soleil. (rires) »

8) Illuminateur Skin Frost (Ice Cold), de Jeffree Star (env. 38 $)

« J’ai récemment découvert les produits de la marque Jeffree Star. J’aime beaucoup les hommes qui portent du maquillage, je trouve qu’il n’y en a pas assez. Le maquillage est pour tout le monde! J’ai acheté cet illuminateur en plusieurs teintes et je l’utilise aussi comme ombre à paupières. Il est hot, mais attention au dédouanage, ça peut coûter cher! »

9) Rouge à lèvres liquide Velour (Scorpio), de Jeffree Star (env. 24 $)

« C’est mon rouge à lèvres liquide préféré! Leur formule, à l’application, varie selon la teinte, mais une fois sec, la couvrance et le fini mat sont parfaits. En plus, l’applicateur, un peu courbé, permet de bien définir les lèvres. »

10) Eau de toilette Twist And Spray Chance Eau Fraîche, de Chanel (109 $) et Eau de toilette Twist And Spray Coco Mademoiselle, de Chanel (109 $)

« J’ai toujours mes parfums dans ces formats pratiques avec moi. Les emballages sont super sexy, en plus d’être rechargeables! »

 

null

Credits: Théo Dupuis-Carbonneau

 

7. Les tournées et les maquillages de scène peuvent être éprouvants pour la peau. Comment dorlotes-tu ton épiderme après un concert?

« Je l’exfolie! J’aime beaucoup les produits de la marque St-Ives. »

8. As-tu des icônes ou des inspirations beauté?

« Elizabeth Taylor! Elle maniait fards et pinceaux avec talent, comme en témoigne une vidéo qui a beaucoup circulé sur Internet dans laquelle elle se maquille les yeux avec beaucoup d’intensité. Je suis aussi beaucoup de drag queens sur Instagram, comme Violet Chachki. Ça m’inspire énormément. Il faut dire que je préfère les maquillages colorés aux looks naturels. »

9. As-tu toujours osé autant avec tes looks beauté?

« Non, mais plus le temps avance, plus je suis intense! Je ne sais pas de quoi je vais avoir l’air à 40 ans. (rires) »

 

null

Credits: Instagram @ladeuxluxe


10. Qu’est-ce qui te fait sentir belle dans la vie?

« J’aime tout le processus de la mise en beauté, que je trouve extrêmement empowering. Le moment où je me prépare, le matin ou avant un show, est entièrement consacré à moi-même. Les gens qui trouvent ça superficiel passent vraiment à côté de quelque chose, selon moi. À la base, le maquillage est un art. Il y a des artistes maquilleurs partout dans le monde et les gens se maquillent depuis le début des temps. » 

 

À DÉCOUVRIR: Le questionnaire ELLE: 25 questions au duo les Deuxluxes

Commentaires
Partage X
Maquillage

La routine beauté d’Anna Frances Meyer, du groupe Les Deuxluxes