Maquillage

La routine beauté d’Andréanne A. Malette

La routine beauté d’Andréanne A. Malette

*** Auteur : Éva-Maude Tardif-Champoux

Maquillage

La routine beauté d’Andréanne A. Malette

On a rencontré l’auteure-compositrice-interprète dans le #ELLEwalkin afin d’en savoir un peu plus sur ses indispensables beauté. Rencontre avec une fille simple, généreuse et, surtout, belle au naturel!

1. Quelle est la première chose que tu fais le matin, en te levant?

« Je fais pipi, je déjeune avec un smoothie à base de yogourt nature, de lait de soya et de plein de fruits et je me lave! »

 

null

Credits: Instagram @andreanneam

 

2. À quoi ressemble ta routine beauté de jour et de soir?

« Côté cheveux, j’utilise beaucoup les produits Kérastase afin de restaurer ma crinière qui est pas mal abîmée. Côté visage, j’adore les produits Avène, qui sont parfaits pour ma petite peau sensible. Si je n’ai rien d’important à l’horaire, je ne me maquille pas du tout et si je dois sortir, j’applique un peu de cache-cernes/cache-boutons, de la poudre, une touche de mascara, un peu d’eye-liner et c’est tout! »

 

3. Quelle est ta marque de cosmétique/soin préférée?

« Avène pour les soins et Marcelle pour le maquillage! »

 

4. Quels sont les cinq produits dont tu ne peux pas te passer dans ta rousse beauté?

1) This is a sea salt spray, de Davines
 « Il suffit den vaporiser sur les cheveux, en sortant de la douche, pour avoir des cheveux parfaits. Mes amies et moi, on appelle ça des "disco after surf hair". Ça fait des belles vagues un peu ébouriffées, c’est super beau! »

 

2) Rouge à lèvres Colorstay Ultimate Suede, de Revlon      

« Je ne suis vraiment pas coquette, mais quand je me sens un peu wild ou que j’ai une occasion spéciale, je mets du rouge à lèvres! J’adore ceux de Revlon, parce qu’une fois appliqués, ils restent en place toute la journée. »

 

3) Baume dissimulateur, de CoverGirl & Olay

« Ça me prend ce produit absolument. Je l’utilise sur mes cernes et mes boutons! »

 

4) Mascara Xtension Plus, de Marcelle

« Je suis fan de tous les produits Marcelle, et particulièrement de ce mascara. »

5) Démaquillant douceur pour les yeux sensibles, de Marcelle

« Un indispensable à la fin de la journée! Que je sois maquillée ou pas, je prends la peine de passer un coton imbibé de ce produit pour enlever toutes traces de saleté! »

 

null

Credits: Théo Dupuis-Carbonneau

 

5. Les maquillages lors des tournages et des séances photo peuvent être éprouvants pour la peau. Comment dorlotes-tu ton épiderme après?

« Je fais mon possible! J’enlève le tout avec mon démaquillant Marcelle et j’hydrate à fond mon épiderme avec une crème de la gamme BC Biologique signé JB, créée par Jennifer Brodeur, aussi fondatrice de la clinique Bella. J’adore lui rendre visite quand ma peau est en difficulté, elle fait vraiment des miracles! Et finalement, j’utilise une crème à base d’huile d’émeu pour le contour de mes yeux. »

 

null

Credits: Instagram @andreanneam

 

6. As-tu des icônes ou des inspirations beauté?

« Côté mode, je suis toujours inspirée par Vanessa Paradis et Kate Moss. J’aime bien ce qu’elles dégagent, un genre de mélange nonchalant de garçon manqué et de girl next door. Côté beauté, c’est souvent Charlize Theron et Taylor Swift qui m’inspirent! »

 

8. As-tu un truc de grand-mère ou un DIY qui fonctionne vraiment?

« J’ai eu une grosse phase DIY où je fabriquais plein de bijoux et de coussins. Sinon, je suis du genre à mettre du vin blanc sur du vin rouge pour venir à bout d’une tache! »

 

9. Qu’est-ce que tu fais pour complètement décrocher?

« Je décroche en travaillant. Je suis allée au Mexique récemment et ça m’a stressée plus qu’autre chose de ne pas pouvoir travailler. À la place, je m’accorde un moment relaxant au quotidien, comme lire, me promener au parc ou aller monter une montagne. »

 

null

Credits: Instagram @andreanneam


10. Qu’est-ce qui te fait sentir belle, dans la vie?

« Les moments simples où le focus n’est pas sur les artifices. Je me sens bien plus belle pendant une soirée autour d’un feu, coiffée d’une tuque molle et entourée de gens qui sont heureux que pendant un gala où je suis toute grimée! »

Commentaires
Partage X
Maquillage

La routine beauté d’Andréanne A. Malette