Maquillage
7 sept. 2011

Kemp Muhl: égérie anti-conformiste

Par Martina Djogo

Gracieuset� de Maybelline New York Auteur : Elle Québec Crédits : Gracieuset� de Maybelline New York

Maquillage
7 sept. 2011

Kemp Muhl: égérie anti-conformiste

Par Martina Djogo
Avez-vous vu beaucoup de défilés cette semaine?

J'en ai vu quelques-uns et je me suis produite au cours de quelques autres avec Goash, le groupe musical auquel nous appartenons, Sean et moi. Je préfère assister au dévoilement des collections que de défiler sur les podiums. C'est moins épuisant! Par contre, j'aime participer à des séances photo où je peux incarner un personnage, me costumer, m'amuser...

Puisque vous aimez le jeu, envisagez-vous une carrière de comédienne?

J'aimerais pouvoir écrire et réaliser des films, parce que j'adore le cinéma, mais je pense qu'il y a déjà assez d'actrices comme ça!

Quels designers vous intéressent en ce moment?

Three As Four sont mes préférés ces temps-ci. Ils sont très avant-gardistes et ils intègrent des concepts géométriques dans leurs designs. Comme eux, je m'inspire beaucoup de la science quand j'écris des chansons... De la matière noire aux théories sur la physique quantique, il y a tant de choses intéressantes qui se passent dans la science qu'on peut s'en inspirer pour faire plein de métaphores. Three As Four fait exactement la même chose, mais en mode.

Vous avez un style vestimentaire iconoclaste. Faites-vous preuve de la même originalité en ce qui concerne le maquillage?

Oh oui! J'aime enfreindre les règles et détourner les fards de leur usage habituel. Personnellement, je préfère porter du rouge à lèvres sur les yeux et de l'ombre à paupières sur les lèvres. Je crois que le maquillage ne doit pas seulement servir à rendre belle, il doit aussi être une performance artistique. Mon produit chouchou est le quatuor d'ombres à paupières EyeStudio Irresistibly Ivy, de Maybelline New York. Ses teintes de sarcelle, de marron et d'or créent un look très égyptien.

Votre côté anticonformiste est-il bien perçu?

Certaines personnes comprennent ma démarche, d'autres non. Je ne m'en fais pas avec ça. Je m'amuse, tout simplement.

 

À DÉCOUVRIR: Les secrets beauté de Kemp Muhl 

 

 

 

 

 

 
Partage X
Maquillage

Kemp Muhl: égérie anti-conformiste