Maquillage

Huit maquillages des yeux de grands défilés

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Maquillage

Huit maquillages des yeux de grands défilés

Selon Patrice Boudreau, maquilleur national de Clarins Canada, cette saison, les yeux renouent avec le naturel. «L'eye-liner disparaît, le sourcil s'amincit, le mascara se fait discret. Bref, le maquillage est épuré. Place aux ombres à paupières monochromes, aux reflets irisés, aux teintes indémodables et aux points de lumière. Cet été, la tendance sera à la simplicité.»

Moschino

«C'est le parfait exemple, selon moi, d'un maquillage rétro mis au goût du jour», estime notre pro de la palette.

Mode d'emploi: Pour obtenir ce style néoclassique sans tomber dans l'allure des années 1980, Patrice Boudreau recommande de jouer la carte de la fraîcheur et de rester ludique en choisissant un bleu turquoise très lumineux qu'on applique au-dessus de la paupière mobile. Le plus? Éclairer l'ensemble d'une touche de lumière nacrée au coin interne de l'œil et au milieu de la paupière. «Il est primordial d'adoucir la lèvre en choisissant une teinte pastel ou chair. Une bouche brillante, oui, mais surtout pas pailletée», conclut Patrice Boudreau. C'est noté!

maquillage-yeux-Lanvin-300.jpgLanvin

On aime l'effet mouillé et très mystérieux de ce maquillage monochrome qui combine les tons de prune et de gris. «C'est un style qu'on voyait beaucoup au cinéma dans les années 1920», nous rappelle l'expert.

Mode d'emploi: Voilà un maquillage très difficile à entretenir. On peut cependant obtenir cet effet mouillé de façon assez durable en plaçant un soupçon d'ombre nacrée juste au centre de la paupière, comme une touche de lumière. On fait de même dans le coin interne de l'œil. Surtout, on applique d'abord une base sur les paupières, et on s'occupe de son teint une fois que les yeux sont maquillés, pour éviter de se retrouver avec des résidus de couleur sur les joues.

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTO

 
Commentaires
Partage X
Maquillage

Huit maquillages des yeux de grands défilés