Maquillage

Eye-liner graphique: astuces de pro pour adopter la tendance

Eye-liner graphique: astuces de pro pour adopter la tendance

  Photographe : Owen Bruce

Maquillage

Eye-liner graphique: astuces de pro pour adopter la tendance

Lesli-Ann Thomson, experte beauté pour Revlon au Québec, nous montre comment réussir un tracé digne des plus grands défilés.

Adopter la tendance

Tantôt minimaliste, tantôt ultratravaillé, le trait d’eye-liner graphique a volé la vedette sur de nombreuses passerelles cette saison. Pour lui donner encore plus de dimension, on s’amuse à marier une ombre à paupières mate à un coup de crayon satiné ou, au contraire, à agencer fard nacré et trait velouté. La seule règle à respecter? On habille la paupière mobile d’une seule teinte – on suggère des tons de kaki, de cacao ou de bronze pour les carnations plus foncées, et de rose, de beige ou de crème pour les peaux plus pâles – afin de laisser notre ligneur, peu importe sa couleur, voler la vedette. On opte ensuite pour une mise en beauté épurée: une touche de blush en crème pour mettre en valeur nos pommettes et une fine couche de gloss nude sur les lèvres suffisent à la compléter.

Astuces d'application

Il faut absolument éviter que la paupière ne devienne moite, au risque que les pigments de notre ligneur migrent sur la paupière supérieure. Qu’il soit dessiné à l’aide d’un eye-liner liquide ou d’un crayon gel, on s’assure que notre trait reste en place sans couler ou s’estomper en utilisant une ombre à paupières en guise de base. Si l’on veut que le rendu soit plus vibrant et pigmenté, on se tourne vers un fard en crème, mais si on vise un effet plus discret, une formule en poudre est tout indiquée.

Le mot de la pro

«Afin de maîtriser la gestuelle comme une vraie professionnelle, on s’installe sur une surface plane, où l’on pose fermement notre coude. Pendant qu’on manipule notre eye-liner, on stabilise notre main dominante en l’appuyant contre notre joue. Et parce qu’une petite bévue est si vite arrivée, on veille tout de même à s’outiller d’un micropinceau et d’un coton-tige imbibé de démaquillant, au cas où... L’important, c’est de ne pas se décourager et de réessayer encore et encore.»

Eye-liner graphie les bons produits

 

On aime:

1. Traceur liquide Colorstay Skinny (Black Out), de Revlon (10,50 $, walmart.ca).
2. Crayon pour les yeux 24/7 Glide-On (Heartless), d’Urban Decay (25 $, sephora.ca).
3. Eyeliner hydrofuge à l’argile amazonienne Clay Pot (Lucky Penny), de Tarte (25 $, sephora.ca).
4. Pinceau Ultra Fine Eye Liner, de Bobbi Brown (35 $, sephora.ca).
5. Gloss Bomb, de Fenty Beauty by Rihanna (23 $; sephora.ca).

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Eye-liner graphique: astuces de pro pour adopter la tendance