Maquillage
26 mai 2011

Eduardo Rodrigues: ses secrets beauté

Par Frédérique Laliberté

DKNY Auteur : Elle Québec

Maquillage
26 mai 2011

Eduardo Rodrigues: ses secrets beauté

Par Frédérique Laliberté

1. Les fards illuminateurs sont les complices d'une mine soignée.

Les fluides peuvent servir aussi bien à effacer les menues imperfections, comme les cernes et les plis nasogéniens, qu'à rehausser l'éclat du teint. Quant aux versions en poudre, elles permettent de créer des touches de lumière au coin interne des yeux, sur les paupières et sur les arcades sourcilières.

2. La poudre libre est indispensable pour matifier la zone médiane.

Afin de prévenir la brillance indésirable, on verse un peu de poudre dans un mouchoir ouvert dans sa main, puis on y tord le pinceau de façon à bien faire entrer la poudre entre les poils. On applique le fard en pressant le pinceau sur la peau, comme on le ferait avec une houppette. Ce geste aura pour effet de combler les pores dilatés. Enfin, on élimine l'excédent de poudre en balayant du pinceau l'ensemble du visage.

3. Le mascara doit être appliqué en deux temps.

On en dépose une première couche par-dessus les cils, puis une autre par-dessous. On maquille d'abord les cils du coin interne de l'oeil et on finit avec ceux du coin externe, dont la courbe doit être légèrement plus prononcée. C'est ce qui crée l'oeil de biche.

4. Le rouge à lèvres peut transformer un look.

Le rose nous donne un chic passe-partout, tandis que le rouge révèle notre petit côté Marilyn. On choisit un tube au fini mat dont la formule longue tenue ne nécessitera aucune retouche, ou presque.

5. Les poudres irisées sont nos alliées.

On en saupoudre nos cheveux, nos épaules, notre décolleté et nos jambes. Pour que le fard nous colle à la peau, on l'étale tout de suite après avoir appliqué de l'hydratant.

 

À LIRE: Les trucs beauté de Gucci Westman

 

 

 

 
Partage X
Maquillage

Eduardo Rodrigues: ses secrets beauté