Maquillage

Des lèvres à embrasser

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Des lèvres à embrasser

BOUCHE LISSE
Après les excès estivaux de soleil, de sel et de chlore, et à l'approche des grands froids, nos lèvres ont besoin d'être traitées avec soin. Comme elles sont dépourvues de sébum, de kératine et de film hydrolipidique, elles sont particulièrement sujettes à la déshydratation et vulnérables aux agressions extérieures.

La solution: leur offrir régulièrement un rituel beauté et les gorger de formules ciblées qui préservent leur hydratation. Afin de les débarrasser efficacement des peaux mortes, on fait un gommage hebdomadaire avec une formule douce spécialement conçue pour cette région fragile, ou on opte pour un léger brossage des lèvres avec une brosse à dents. Au quotidien, on évite de les humecter avec la salive, sinon on risque d'accentuer le dessèchement et, au besoin, on les enduit d'un baume nourrissant ou d'un rouge bien hydratant.

Dernier conseil: si les lèvres sont déjà abîmées ou déshydratées, fuir les formules mates ou longue tenue, souvent composées d'ingrédients desséchants.



Photo: Marcio MadeiraLÈVRES PULPEUSES, MODE D'EMPLOI
Pour donner à notre bouche un effet rebondi, pas besoin de courir chez le dermato. On se rue sur les formules cosmétiques conçues à cet effet. Leur point commun: des ingrédients actifs qui agissent sur la microcirculation et sur la production de collagène. Mis à part ces produits, rien ne vaut les conseils de pros pour donner l'illusion de lèvres pulpeuses.

La règle d'or de Ross Burton: éviter les coloris foncés, en particulier les rouges violacés, qui ont tendance à amincir la bouche, et opter plutôt pour des tonalités naturelles. Puis déposer une touche de gloss coloré sur la partie bombée de la lèvre inférieure. Terminer en traçant une ligne à l'extérieur du contour des lèvres à l'aide d'un crayon de couleur naturelle.

L'astuce de la maquilleuse Charlotte Vézina: sublimer la bouche en soulignant le contour des lèvres à l'aide d'un crayon de couleur chair, puis estomper du bout des doigts. Le truc de Luc Bouchard: créer une impression de rondeur en dessinant, avec un soupçon de fard nacré pâle, une fine ligne au-dessus de la lèvre supérieure.
Commentaires
Partage X
Maquillage

Des lèvres à embrasser